Bonsoir,
Cela fait déjà presque sept mois que j'ai posé mon problème d'électrode au lanthane qui font.
Aujourd'hui je pense que les problèmes que j'ai rencontré , venaient pas de l'utilisation des électrode au lanthane, mais essentiellement du fait que les pièces soudées, n'étaient pas bien dégraissées pour enlever, éventuellement , toute trace d'huile de coupe ( dans le cas de pièces usiné , par exemple. ).
J'ai constaté que si je soudais des pièces, apparemment propres, mais surement avec encore des traces de gras , la soudure se polluait de suite , avec noircissement des environs de la soudure , avec une soudure pleine de porosités , de fissures et avec une électrode qui se décompose , en donnant l'impression qu'elle fond, et ceci , indifféremment que ce soit avec une électrode au lanthane ou thorié.
D'après moi les problèmes que j'ai rencontré sont donc du , a des pièces à souder , qui n'étaient pas propres, également à des électrodes polluées et ou oxydées, et le fait de souder également des pièces qui ne sont pas de matière identique.
Par exemple, je soude après trempe, de l'inox à tremper X15TN, avec de l'inox 304l , peut- être que la soudure entre ces deux matière est plus difficile ,et plus sensible a la moindre impureté, et ce traduit par une soudure de couleur plutôt grise, et non avec les couleurs ,bleu, jaune, rouge, argent qui sont, je crois le signe d'une bonne soudure , qui une fois brossé a un bel aspect ,de la même couleur que la restent de la pièce, comme quand on soude ensemble deux pièces en inox 304l , par exemple.
Cordialement , Danielmo