Rechercher dans les articles et les forums

Glossaire - Lettre H

Publié: le 20/02/2019 à 13:40 Dernière mise à jour: le 20/02/2019 à 13:40 Par: SavoirFer Nombre de vues: 171

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Glossaire - Lettre H

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9


Hastelloy®
Hastelloy® est une marque déposée de Haynes International, Inc., désignant différents superalliages de métaux, les plus couramment utilisés étant l’Hastelloy® B pour les millieux acides non oxydants et l’Hastelloy® C pour les millieux acides oxydants.

Hélium
Symbole : He
C’est un gaz rare de l’air, inerte, extrêmement léger (densité 0,14), ininflammable, non toxique, peu soluble dans l’eau et se liquéfiant à une température de – 268,9°C.
Il est extrait de gisements de gaz naturel, ou obtenu par distillation fractionnée de l’air liquide.
Rarement utilisé seul en soudage (sauf pour alliages légers dans certaines conditions).
Il est mélangé à l’argon afin d’améliorer le dégazage du bain de fusion, la vitesse de soudage, la forme du cordon (meilleur mouillage) et la pénétration.
Pour des applications de haute qualité, notamment en soudage des aluminiums, on l'emploie en mélange avec l'argon, à 20% pour le TIG, et à 70% pour le MIG.

hypertrempe :
refroidissement des aciers inoxydables austénitiques permettant de conserver à température ambiante la structure austénitique à l'état métastable
Par: SavoirFer

Commentaires (0)