Bonjour,
Peut être vont ils se manifester, mais patience, ils sont peut-être en vacances...:cool:
Ce tombe bien, je viens de rentrer ;).
Alors, peut-être qu'avec un peu de chance Christwin possèdera le schéma, en tous cas pas moi.
Cela étant dit, j'ai toujours réussi à dépanner des vieux appareils sans les schémas. Donc, je vous partage 3 méthodes que j'utilise :
1) Redessiner le schéma en observant les composants et les pistes. C'est très fastidieux, mais c'est possible sur les vieux appareils qui ont des pistes larges et des circuits imprimés simple ou double face, sans couches intermédiaires.
2) Repérer les références des composants clés, comme par exemple les circuits intégrés de régulation, et retrouver leur documentation (datasheet). Cette dernière donne souvent un schéma d'utilisation type, dont les concepteurs du poste se seront forcément inspirés.
3) Si le schéma de la carte n'est pas dans la notice de votre poste, il se peut qu'elle soit dans la notice d'un autre modèle du même fabricant. J'ai eu le cas lors de l'étude d'un poste Safmig 280 DBL : le schéma d'une carte similaire était présent dans la doc du SAFMIG 330.
Si ça vous intéresse, j'explique tout ça en image sur une vidéo que je viens de poster, suite à une recherche de panne sur le poste d'un membre du forum :
https://youtu.be/gNeWN5Ai378
Si vous avez une référence écrite sur la carte de commande, vous pouvez aussi tenter de la taper sur un moteur de recherche. En faisant ça une fois, je suis tombé sur le schéma d'une carte de chez GYS, à mon grand étonnement !