Bonjour à tous,
Etant nouveau soudeur en mig -mag , J'ai souvent le problème que le fil se soude avec la sortie de buse; ce qui bouche l'orifice de celle-ci et empêche toute sortie du fil.
Que faudrait il faire pour résoudre ce problème pour eviter fréquement le changement de buse (modifier les réglages....).
Super site et ne changer rien, c'est très agréable a vous lire.
Cordialement,
Bonjour champagne,
Soit vous n'avez pas assez de fil d'apport par rapport à la tension de soudage appliquée, soit vous avez un sérieux problème de régularité de vitesse de dévidage.
Cordialement,
Bonjour,
Soit c'est un mauvais réglage Volt/Vitesse fil ;
Soit les galets patinent, (faut les ressérer) ;
Soit, si c'est en fin de soudure que ça colle, certains postes ont un réglage de "stick out" ou "burn back" appelé aussi mégot, fil de fin de soudage.
C'est une tempo que l'on régle, pour qu'en fin de soudage le fil ne reste pas collé à la pièce.
Mais si cette tempo est trop longue le fil ce colle au tube contact.
Ce potar et parfois caché dans le dévidoir, parfois en façade, parfois il faut un petit tournevis d'électronicien pour le tourner.
Cordialement
bonsoir champagne,
la torche est constituée de 4 éléments ; un diffuseur gaz,un tube contact, une buse et une protection pour éviter le contacte entre le tube contacte et la buse ; donc ton problème et sur le tube contacte; 1 étape regarde les galets voir si ils sont bien adapter pour le fils que tu utilise ex 0.6 :1.0: 1.2 :1.6 et l état .2 étape regarde si tu a bien la protection qui protège la buse du diffuseur et du tube contacte si ta buse reste coller a la pièce que tu soude ses qui te manque cette protection;3 étape regarde si ton tube contacte et bien adapté avec le fils que tu utilise ;4 étape ils y a une gaine dans la torche ils faut quelle soit adapté au fils que tu utilise et la souffler a chaque fois tu a fini une bobine de fils ;5 étape comme le dit tof38 sur ton poste ils peut ivoire un potard pour réglé le stick out;et si cet un vieux poste ils faut peut être le faire étalonné car les paramètre de soudage peuvent être fausser dont ils faut sa d adapté et trouver les bon réglage bonne soirée : je reste a l écoute
Envoyé par champagne
Bonjour à tous,
Etant nouveau soudeur en mig -mag , J'ai souvent le problème que le fil se soude avec la sortie de buse; ce qui bouche l'orifice de celle-ci et empeche toute sortie du fil.
Que faudrait il faire pour résoudre ce problème pour eviter fréquement le changement de buse (modifier les réglages....).
Super site et ne changer rien, c'est très agréable a vous lire.
Cordialement,
ceci dit , même avec des postes pro cela se produit tout de même assez souvent, cela vient le plus souvent lorsque sont éliminées les causes évoquées précédemment, par les grattons qui se pègue sur le tube contact et qui ensuite adhèrent au fil, de toutes les façons à chaque arrêt c'est bien de jeter un peil sur la buse et le tube contact et de s'assurer de la propreté de l'ensemble avant de redémarrer. Il existe des bombes anti adhérente, cela fonctionne assez bien pour la buse ( mais gaffe après en avoir mis sur la buse, c'est bien de faire un petit bout de soudure sur une misère, car des fois au premier démarrage après application cela provoque des soufflures.
Envoyé par zizuit
Bonjour,
J'ai eu ce problème et cela venait de la connexion des cosses qui était en position GAZ au lieu de NO GAZ.
Cordialement