Bonjour a tous , bonjour Locouarn.
A propos de matériel de marque réputée , je ne pensais absolument pas aux marques que vous citez, mais plutôt a Fronius, Kemppi , Lincoln, Esab, SAF,...
Je possède en plus de mon Hobart en panne un SAF Saxotig 160, dont j'ai pu apprécié la simplicité de conception qui participe pour beaucoup a sa fiabilité.
Le fait que ce soit uniquement un générateur DC y est aussi pour beaucoup.
Je vois régulièrement des générateurs AC/DC de chez SAF ( ou autre) en annonce et de ce que j'ai pu lire, les réparations ont un coût exorbitant , du moins pour un particulier comme moi.
Concernant Wuithom, difficile de se prononcer.
A la base, l'appareil étais défectueux dès la sortie du carton, donc c'est le contrôle qualité qui est en cause.
Ensuite, le revendeur n'as , a priori, pas les compétences nécessaires pour trouver la panne, qui je l'avoue est dans certains de ses aspects, aléatoire.
D'ou ma réticence a investir "trop" dans ce genre d'appareils, pour moi c'est un peu la loterie.
A contrario, la société qui m'emploi avais acheté un poste MMA de marque Oerlikon, un miniarc 4.0 , qui s'est avéré défectueux dès le départ.
La panne: un bruit de ventilateur assez fort .
La société nous l'as repris et échangé immédiatement, sans sourciller.
Le verdict étais qu'un morceau de polystyrène de l'emballage s'étais glissé dans le poste, suite a un transport très chaotique il semblerai.
Nous avons apprécié la rapidité du SAV qui as bien compris l'urgence que nous avions a avoir un équipement fonctionnel , ce qui n'est pas le cas du revendeur Wuithom.
Maintenant difficile de savoir la politique commerciale de l'un et de l'autre, par contre je suis un peu plus au fait de leur politiques tarifaires, et selon moi ( c'est un avis tout personnel), entre le Wuithom et le K-Guard , la différence se situe effectivement au niveau de la qualité du SAV .
Comme je suis joueur, je tente ma chance!
Bonne journée a tous et merci de m'avoir lu!