Salut ! Merci pour ces précieuses informations !
Pour la qualification en 141/111 je ne dispose que d'électrodes en 3,2 , habitué aux électrodes rutiles, mon centre de formation ne disposant pas d'étuveur et ne proposant pas de formation a l'électrode basiques... J'ai commandé deux vacpack avec 47 baguettes en 3,2, je dispose d'un entraînement l'avant veille sur mes éprouvettes...et j'ouvrirai le deuxième paquet pour le jour de la qualification.
Pour ce qui est de la qualification en 141, je suis plutôt a l'aise, mais j'ai choisi une application de mes soudures en multipasse par manque de connaissance...
En effet , je creint d'avoir un mauvais remplissage, un remplissage et une finition jolie en surface mais creuse a l'intérieur.
C'est la forme des espaces a remplir qui me laisse dubitatif...
Si quelqu'un a un avis, un conseil sur la bonne pratique , un mouvement à particulier du tungstène pour fusionner l'ensemble de mes cordons je suis preneur...
Voici un schéma du volume a remplir.
Sur la figure 1 on peut voir une tranche de la pièce avec le nombre de passe et sur la figure 2 on peut voir l'espace à remplir qui comporte quatre angles à fusionner pour la dernière passe ses angles sont encercler en noir.
*** En pratique je n'ai pas de souci avec le mouvement à effectuer pour appliquer mon dernier cordon mais je me demande si je risque ou non d'avoir un manque de soudabilité ou des soufflures en passant sur ces angles ?
En gros j'ai besoin de savoir ce qui se passe en dessous de mon cordon pour la dernière passe.
Si tu as ou si quelqu'un a une info à ce sujet je suis preneur et partirai bien plus confiant pour ma qualification.
Merci au passage pour la réponse !