
Bonjour les cousins, (?)
Je suis un petit nouveau sur le forum made in Quebec.
J'ai une question au sujet du metal cored.
Je travaille pour la compagnie Praxair.
J'ai un compétiteur qui essaie de faire croire à mes clients que l'avenir du soudage est dans le metal cored ... et ce , en toutes positions de soudage.
Il fait des démonstrations avec un fil de petit diamètre, soit Ø 0.9 mm ou 035'' en mode pulsé avec une soudeuse Miller 350P.
Je ne sais pas quelle sorte de gaz de protection il utilise par contre, mais il peut faire du vertical et même ''overhead''.
Est ce qu'un tel procédé est utilisé en Europe ?
Merci
Jay

Bonjour SWEETJ666, (i)
En France et en Europe, le Metal Cored est appelé aussi MAG Fil fourré sans laitier à poudre de fer sous gaz actif (souvent Argon + 20% CO2 classé M21)
La codification du procédé est 136 avec une lettre M pour faire la différence avec le 136 FF avec laitier.
Il peut être utilisé dans toutes les positions de soudage avec les bons réglages électriques.
Voici un exemple de fil parmi beaucoup d'autres pour le soudage des aciers carbone non alliés disponible sur le marché européen AWS A 5.18 E70C6MH4 ou EN 758 T46 4 MM 1 H5 :
SAFDUAL 200
Voici d'autres fils Metal Cored sur le marché canadien :
BLUESHIELD Soudage Ä? L'Arc avec Fil à âme métallique (MCAW)
Cordialement,