Bonsoir à tous,
Je suis en train d'équiper mon smartMIG 162 pour de la soudure aluminium, et je rencontre des difficultés pour trouver un débitlitre correct ...
Soit je trouve des débitlitres qui n'ont pas de manomètre (par exemple le GYS,seulement je ne comprends pas comment on peut utiliser ce type la,sans savoir à quel débit on est quand on ouvre la bouteille ?)
Soit je trouve des débitlitres qui ne vont que jusqu'a 6 lt/min.
Soit je trouve des espèces de chinoiseries et je me demande si ça vaut le coup ...
J'ai bien compris que la soudure à la bouteille jetable coûte horriblement cher, mais je n'aurai pas d'autres soudures à faire en aluminium, voilà pourquoi je choisis ce type..
Je continue mes recherches mais si des personnes pouvaient me donner leur avis éclairés, je vous en serait vraiment très reconnaissant !
Une agréable soirée à tout le monde :-)
Thierry
Bonjour,
Outre ces bouteilles jetables (une seule risque fort de ne pas suffire), la gaine et les galets pour l'alu, cela fait beaucoup d'investissements pour un usage supposé unique.
Le MIG n'est pas le forcément le meilleur choix pour ce travail (surtout sur du 2mm si j'ai bien noté). Déposer du métal ne fait pas automatiquement une soudure !
A votre place, je chercherais plutôt un soudeur TIG sympa dans votre entourage qui vous ferait cela moyennant dédommagement.
Avez vous lu les questions comme ICI qui traitent globalement du sujet ? Ainsi que les articles techniques bien entendu ?
Cordialement.
Envoyé par locouarn
Bonjour, j'ai parcouru le forum et je vous remercie pour ce fil de discussion que j'ai lu à l'instant,très interessant !
Le problème dans ce petit projet est qu'il faut souder sur place,chez lui .. il aimerait assembler 2 profilés en aluminium pour l'écoulement de l'eau sur son balcon.
Concrètement le cordon de soudure fera dans les 5 cm de long et c'est tout ,maintenant effectivement je vais peut être passer pas mal de gaz en m'entraînant sur des chutes de profilé ..
Bonjour,
Bonne suggestion de charles2a ! Encore plus simple : pourquoi ne pas envisager un collage ?
Tout dépend de la configuration de l'assemblage (surfaces de contact).