Bonjour,
Merci pour votre réponse.
je n'ai pas encore tenté de contacter Kemppi car mon vendeur est concessionnaire Kemppi; après qu'il m'ait averti que la réparation devait être à ma charge, je lui ai fait comprendre qu'après trois retours du poste pour réparation, les deux premiers retours ayant été fait sous garantie, il me semblait tout à fait normal que les frais ne soient pas à ma charge puisque ce problème a été signalé dès son apparition soit peu de temps après l'achat. S'il s'agissait d'un problème différent, je comprendrais la position du vendeur. Mais ici, il s'agit d'un dysfonctionnement apparu dès le début et qui de toute évidence a perduré.
Le problème d'affichage n'est pas apparu tout de suite; j'ai utilisé le poste pendant un certain temps (quelques semaines ?) puis l'affichage a subitement commencé à clignoter rendant impossible le réglage correct du poste; après le premier retour, le problème est réapparu assez rapidement (après quelques utilisations seulement), d'où le deuxième renvoi de l'appareil en réparation; la troisième panne, identique au deux premières, est apparue après une plus longue période (quelques mois).
Le fait que les pannes en électronique soient avérées ne rend pas le fabriquant irresponsable de la qualité de ses produits. S'il y a vice caché sur le produit, la responsabilité du fabriquant dépasse d'ailleurs le délai de garantie. Il me semble en tout cas que si j'ai acheté un poste Kemppi de 1600 euros, c'est pour pouvoir travailler avec un matériel de qualité. Si le prix n'est même plus une garantie, mieux vaut alors se tourner effectivement vers des produits moins chers.
Je contacterai certainement Kemppi si les frais devaient finalement être à ma charge; j'en tirerai en tout cas les conclusions pour l'avenir.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Pour infos, mon poste a été renvoyé il y a plus d'un mois. A aucun moment (même pendant la garantie), on ne m'a proposé un poste en remplacement alors qu'il s'agit d'un outil de travail indispensable; je travaille avec un petit poste de chantier que, heureusement, j'ai acquis il y a quelques mois.
Encore merci pour m'avoir donné votre avis,
Eric.