Bonjour Ricou et merci de ton retour.
Pour un éventuel essai, je n'ai plus touché de Tig depuis 11 ans, et je n'ai pas encore d'argon. Je ne sais pas si le vendeur en a encore, et il gérait une entreprise de serrurerie. Il n'utilisait pas le poste. Car quand je lui ai demandé si un porte électrode faisait ou non partie de la vente, il ne savait pas que le poste pouvait être utilisé pour la soudure MMA.
A propos du prix, il en demande 1500€. Ça permet de mieux évaluer le «deal».
Ta remarque sur la garantie tient la route, mais comme je ne l'utiliserai que de temps en temps, même avec un neuf, il se peut qu'elle ne soit pas utile car le temps passe et le matériel n'est pas utilisé. Je me suis fait avoir avec une clé à choc pneumatique neuve. Je l'ai utilisée après la garantie, et elle n'a pas fonctionné. J'ai laissé tomber de m'en occuper, fallait que j'avance sur mon taff...
L'autre point positif sur la vente esab, y'a peut être une bouteille d'argon à récupérer avec le poste. Avec ou sans contrat, si il m'en laisse une, je prends!
Je me suis dit que y aller avec du cash peut être intéressant...
En gros, c'est vrai que cet Esab m'attire, je n'y vois pas de tare, en dehors de la mise plus importante, mais si peut être justifiée (argon, consommables...). Il est vendu avec sa torche, donc pas nu. Détendeur et débilitre, j'ai déjà, donc si pas fourni, pas grave.
Guitou.