Bien le bonjour à tous (et à toutes')
Découvrant en moi l'âme du soudeur ;), je souhaiterais acheter un poste TIG. Je mettais tout d'abords tourné vers les si fameux GYS, avant de trouver les merveilles de prix que propose ebay.
Les postes TIGMIG sont les moins chers d'ebay, en ac/dc. Mais cela vaut-il le coup?
Qui a déja testé? qu'est ce que ça donne?
Que vaut le SAV en Italie? efficace ou inexistant'
Comparaison avec les autres postes vendus sur ebay?
Techniquement, quel sont les plus et les moins'
Merci grandement!
salut,
deja tu remarqueras que selon les marques tu prendras quasiment 1000 euros de plus entre un dc et un ac/dc. ( ac/dc indispensable pour l'alu ) et sur les postes, moins ils sont chère moins ça vaut le coup. a comparaison tu ne te pose surement pas la question sur la fiabilité d'une bmw et d'une lada. ben la bm est plus chère et on sais toi et moi pourquoi. ben pour un poste c'est pareil. choisi un fournisseur prés de chez toi . pour le sav c'est quand meme mieux. et regarde les poste OPSIAL c'est français , sous marque de ELECTROSTAT . rapport qualité prix c'est vraiment pas mal si tu n'es pas un grand soudeur 8 heures par jours. voila pour les conseils qui n'engagent que moi.
yannick
Bonjour et merci pour cette réponse,
Je comprends totalement votre remarque. Au premier abord, c'est ce que je pensais, cher=bon, po cher = po bon. Néanmoins, après lecture de plusieurs postes sur ce forum, je constate que les postes chinois ont plu à ceux qui les ont testés, qui ont l'air de plutôt bien connaître le domaine pour certains.
De toute façon, un poste n'est qu'un ensemble de composants, qui viennent tous du même endroit... Pour les mêmes fonctions, les mêmes composants... cout de main d'oeuvre qui fait un moins bon boulot' en chine cout de main d'oeuvre=négligeable. Ne serait-ce plutôt pas tous les intermédiaires qui se remplissent les poches' Vu mes incertitudes j'aurais souhaité avoir plus de retours des personnes qui ont acheté, testé, en particulier les postes Tigmig.
Merci d'avance
Bonsoir nicoslash,
Le problème de la qualité du matériel n'est pas aussi simple que ça.
Les chinois font du matériel pas cher, du bon et du mauvais. Mais ils sont capables de faire du très bon matériel et je suis persuadé que pour leur programme spatial ils mettent le paquet.
Les industriels européens qui fabriquent des générateurs de soudage achétent des composants européens et chinois avec comme critères le prix et la qualité. Chacun penchant pour l'un ou pour l'autre.
Un autre élément dont dépend la qualité est le schéma de l'électronique. Ce qui fait que deux postes donnés pour les mêmes intensités hautes et basses auront des facteurs de marche très différents pour les intensité hautes et une stabilité d'arc très différente aux intensités basses.
Bien peu d'utilisateurs de matériel d'entrée de gamme les poussent dans le haut et le bas de leurs possibilités affichées. Donc que vaut leur jugement'
Les postes faisant TIG et MIG sont très différents d'une marque à l'autre. Il faut donc comparer les performances d'un TIG/MIG, en TIG avec un vrai TIG et en MIG avec un vrai MIG en regardant bien quels sont les accessoirs fournis.
Cordialement.
Merci bernard pour cette réponse rapide.
Le poste de marque TIGMIG ne fait pas TIG et MIG, il fait simplement TIG AC/DC / MMA.
Le vendeur annonce un facteur de marche de 60% à 200A, pas mal, non' La question se pose alors sur la stabilité à basse intensité.
Les postes chinois décrient sur ce forum n'ont pas l'air de décevoir (poste free et rehmann notamment). Mais ces appareils ont depuis vu leur prix doubler.
Seul un retour d'expérience sérieux sur ces postes tigmig pourrait nous fixer sur la qualité de ces machines.
Quelqu'un a-t-il essayé?
Bon, je laisse tomber ce poste,
je ne trouve pas suffisement d'informations ni de retour sur celui-ci et je préfères par conséquent me rabattre sur d'autres postes plus connu.
Merci pour vos réactions!
Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Malgré tous les avis partagés sur le forum concernant les postes low-cost, et compte-tenu du fait que mes finances ne sont pas extensibles j'ai sauté le pas
J'ai acheté un poste inverter TIG 200 PULS AC/DC ALU de marque TIGMIG.
J'avais besoin d'un poste pour remplacer un Gysmi 165 grillé et pourquoi pas ac/dc ça peut servir.
Donc voici mon petit REX:
- emballage correct pas abimé
- accessoires torche WP26 et pince de masse identique à Gys
- raccord baîonnette 50/70°
- mise en service le ventillateur est assez bruyant et confirme la présence de tension!
Premiers cordons MMA sur cornière 4mm baguette castolin RD46 3.2, réglage du poste à 120A rien à dire l'amorçage est aisé et l'arc est stable 12 baguettes passées sans arrêt bon d'accord il n'y a pas d'anti-sticking mais cela ne m'a pas manqué.
Après avoir effectué le raccordement entre le débimêtre et le poste, je me tente la soudure au TIG DC d'un petit bac de rétention 300X300X50 en tole acier de 20/10° électrode Thoriée Ø1.6mm poste à 110A pas de problème l'amorçage HF est efficace l'arc est resté stable pendant toute l'heure de travail.
N'ayant pas eu encore l'occasion d'essayer toutes les possibilité du produit mon sentiment est néanmois d'avoir effectué un bon achat (659? aux enchères port compris)
Je ne suis pas un expert mais cela fait quand même plus de 30 ans que je soude avec toutes sortes de postes ( pro, transfo modifié etc) et celui-ci est à mon avis dans le haut du tableau.
Alors que les composant soient chinois ou d'Allemagne de l'est comme c'était le cas il y a plusieurs années, il restera toujours des interrogations donc à chacun de se faire son opinion.
Cordialement
Tof81
Bonjour et bonne année à tous,
Merci pour ton retour d'expérience tof81.
Je n'ai toujours pas commander le mien, dans le doute. Ton message m'encourage à prendre celui-là.
Tu ne devrais pas coller avec ce poste.. Cherche sur le forum, certains parlent d'une tension secteur trop faible, il y aurait un potentiomètre à régler en tâtonnant.. Bonne chance!
Nico