Bonsoir,
Avant tout, il serait utile d'être précis et d'employer les termes justes. Votre poste n'est pas "multi-phases" mais simplement monophasé et utilisable en 230 V ou 400 V, monophasé dans les deux cas.
La fiche signalétique est parfaitement claire :
- En 230 V fusible (ou disjoncteur) 25 A pour une consommation instantanée ponctuelle de 29 A,
- En 400 V fusible (ou disjoncteur) 16 A pour une consommation instantanée ponctuelle de 17 A.
Il n'existe pas de lien absolu entre l'intensité de soudage et le courant nécessaire à l'alimentation du poste car cela dépend, entre autres, de la conception de l'appareil.
Dans votre cas, votre appareil peut consommer jusqu'à 29 A, nécessite une protection à 25 A (de préférence en courbe D). Le câble de 2,5 mm² et la prise 16 A ne conviennent donc pas. Toutefois, votre protection étant cohérente avec la section de câble et la prise utilisée, vous pouvez utiliser le poste en sécurité sous réserve de ne pas le pousser à sa capacité maximum. Si vous soudez uniquement de la 2,5 à 80 A, vous êtes à la moitié de la capacité maximum et il ne devrait pas y avoir de problème. De toute façon, si vous dépassez la capacité de votre alimentation, la protection au tableau déclenchera tout simplement. D'où l'intérêt d'utiliser un disjoncteur au lieu d'un fusible.
J'espère avoir été clair...
Cdlt