Bonjour,
Votre idée ne fonctionnera pas car il y a des différences significatives entre un poste à souder à l'électrode enrobée et un poste MIG.
La tension de fonctionnement (durant le soudage) est sensiblement plus faible en MIG : ça dépend bien sûre du courant de soudage mais disons que c'est autour de 15 à 16V DC sous environ 50 A qui correspond au fonctionnement pour les faibles intensités utilisées en carrosserie.
En plus la caractéristique du transformateur est de type tension constante, enfin disons qu'elle ne chute pas trop en fonction de la charge.
Avec un poste à électrode enrobée, c'est le contraire, on est plutôt à courant constant pour avoir un arc plus stable. Avec un transformateur, cela est obtenu avec une inductance de fuite assez forte et donc un couplage assez lâche entre primaire et secondaire. Cela est encore accentué par le shunt magnétique lorsqu'il est à son maximum (rentré dans le transformateur) et donc lorsque le courant est le plus faible. Comme vous serez obligé de vous mettre dans cette position pour avoir un courant faible, vous voyez que c'est le pire cas.
En plus, la tension du transformateur est sensiblement plus forte (autour de 25V en charge).
Avec un inverter, c'est pire car lui régule vraiment le courant.
A la limite, si vous avez un chargeur démarreur 12V avec plusieurs positions de charge, vous devriez avoir un meilleur résultat.
Cdlt
Arnaud72