Bonjour. Je viens d’effectuer ce type de travaux car une simple rallonge de bricolage ne suffisait plus a alimenter mon atelier..
j’ai du tirer 50m de câble 3 brins en 6mm2 passé dans une gaine cannelée grise.
relié en direct a la sortie du disjoncteur principal.
a l’atelier j’ai posé un petit tableau avec 4 disjoncteur pour alimenter les differentes prises de l’atelier plus éclairages.
les prises sont en 3x2,5mm2. C est les normes.
j’ai fait une prise *speciale* soudage ou un cable 3x6mm2 alimente une prise protégée par un disjoncteur 32A histoire de bien lui tirer dessus.
le tout est protégé par un disjoncteur différentiel de 45mAh en cas de court circuit ou accident corporel.(obligatoire dans les normes d’installation)
d’ailleurs on vient de passer a 60mAh pour les différentiels je crois.
et le tout est mis a la terre correctement.
Il faut , sans prétention aucune car je preconise de la prudence avec l’électricité , avoir un minimum de connaissances en électricité et installations , matériel etc, on risque vite sa vie, celle des autres, un incendie, destruction du matériel etc si c’est mal monté.
si vous n’avez pas les moyens d’appeler un pro, essayez de demander a un ami de vous guider....
au pire on peut essayer de faire un schéma et une liste de « courses » pour le matériel adéquat en magasin de bricolage.
pour idée du prix global de l’installation, j’en suis a pres de 250€ tout compris. Le fil étant le plus cher avec le disjoncteur différentiel .