Bonjour,
Concernant votre assemblage, vous n'avez pas d'autre choix que d'avoir une QMOS couvrant vos deux épaisseurs, c'est à dire l'épaisseur de votre tube (6,02mm) et de votre bride (50mm).
Le tableau 8 de la norme NF EN ISO 15614-1 ed.2017 vous donne le domaine de validité des épaisseurs des matériaux et des gorges pour les soudures d'angle.
Pour couvrir votre assemblage, il faut donc vous qualifier de telle sorte que vos deux épaisseurs soient couvertes en soudant par exemple un tube de diamètre 114,3 x 6,02 sur une épaisseur de 30mm en assemblage en T ce qui vous couvrira des assemblges tôles sur tôle ou tube sur tôle de diamètre supérieur ou égale à 57,15, tube d'épaisseur 3mm à 12,04mm sur tôle d'épaisseur supérieure ou égale à 5mm toujours selon le tableau 8.
Attention de bien qualifier le diamètre qui rentre en compte dans le cadre de soudure d'angle.
Pour les éssais à réaliser sur ce type d'assemblage selon le tableau 2 vous avez un contrôle Visuel, un contrôle surfacique (PT ou MT) 2 macrographies et des éssais de dureté si votre assemblage est en acier carbone groupe 1.2 (exemple P355).
Attention dans le cadre de soudage sur acier carbone le passage au soudage monopasse à multipasse ou l'inverse n'est pas autorisé.