Bonjour, (i)
La championne de France de soudure...
Hé oui c'est une femme.
Formidable, quand les métiers et les formations s'ouvrent aux femmes ! Une d'entre elles vient de se faire remarquer par ses compétences Rigolant, elle est devenue la toute nouvelle championne de France de soudure Bisou et selectionnée s'il vous plaît aux championnats du monde !
Oui, vous avez bien lu ! Une toute jeune femme, 21 ans, élève au lycée professionnel de Bressuire, Marine Bregeon, c'est son nom, vient d'obtenir la médaille d'or à la 40 ème édition des Olympiades des métiers qui s'est achevée samedi dernier à Lille Rigolant
Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo sur Dailymotion
Son parcours : Après un BEPA service aux personnes et un bac. professionnel service en milieu rural, Marine suit, en 2007 / 2008, une formation en alternance en contrat de professionnalisation au Greta Deux-Sèvres pour la Mention Complémentaire Soudage.
C'est au lycée Léonard de Vinci à Bressuire, adhérent au Greta Deux-Sèvres, que Marine suit sa formation technique. En effet, le lycée Vinci est "Lycée des Métiers" de l'énergétique et de la métallurgie.
Ses compétences et son savoir-faire de grande qualité lui permettent dès septembre 2008 d'être embauchée en CDI par la société F3B à Cerizay en tant que soudeuse.
Aujourd'hui Marine est donc championne de France de soudage, sélectionnée pour les championnats du monde et vient d'être embauchée comme formatrice par l'Institut de Soudure.
Cordialement,