Bonjour,
Cette vidéo est très intéressante car on reconnaît très bien la fusion caractéristique et saccadée des électrodes basiques,transfert par grosses gouttes, couleur du laitier, dépôt brunâtre laissé par la fumée, (d’ailleurs lors du réglage de son poste le soudeur met sa pince au +)
Concernant les images de l'arc, elles sont filmées à travers une cellule à cristaux liquides de très mauvaise qualité car par moment il y a superposition d'arc et d'électrodes,c'est un problème de parallélisme des couches de verre.
Pour la petite histoire j'ai eu l'occasion de visiter l'usine du leader mondial des cagoules à cristaux liquides,le premier poste de fabrication est le collage des 4 couches de verre,ensuite le contrôle du parallélisme et bien il y a pratiquement 20 à 30 % des pièces collés qui ne passent pas ce contrôle.
Concernant l'aspect,pour de l'électrode basique il n'est pas si mauvais que cela hormis les projections qui auraient pu être évitées avec moins d'intensité.
La forme du cordon avec des basiques est toujours légèrement bombé, maintenant est-ce que ce type d'assemblage vu les dimensions et l'épaisseur du tube est bien du domaine de l'électrode basique ???