Envoyé par AD56
Envoyé par mikelasoudure
Envoyé par locouarn
Envoyé par mikelasoudure
ce sont les Anglais qui nous raflent la mise sur les ouvrages techniques
Bonsoir,
Force est de constater que les anglo-saxons proposent des contenus techniques d'un niveau incomparablement meilleur que les français !
Question de culture. Le français a une forte propension à se mettre en vedette pour expliquer des choses qu'il ne maitrise pas lui-même... ;)
A de rares exceptions près, quand on cherche quelque chose de techniquement pointu sur YouTube, mieux vaut formuler la question en anglais.
Cordialement.
Il est certain que le royaume d'Angleterre, que dis-je L'Empire Britannique, est des plus assidus à la technicité. Cependant ce formidable Empire dans toute sa noblesse et sa splendeur, rendrai un vrai service à l'humanité toute entière si son Monarque, La Reine, se proposerai à abdiquer pour la génération suivante. Une belle Reine, une Belle Dame mais qui a je crois bien assez bien profité de son statut, de son Empire et des bienfaits de l'humanité dans son entier. De l'Australie au Québec, un changement s'impose pour liberer ce pauvre peuple Anglo-Saxon pris dans la tourmente du Brexit Européen. Bien sûr, la technique pour moi, c'est avant tout la pratique. Je suis avant tout un Technicien et conscient que l'Anglais est numéro un en dialecte technique dans notre hémisphère, mais il n'en reste pas moins que le language des gars de la Loire, du Rhône ou de l'Auvergne nécessite une approche de la soudure "domestique" accèssible, ludique et visuel en mode "French Touch" pour encore quelques décénnies, voir des siècles. Peut-être que d'ici là, le géantisme Empire aura un nouveau Monarque pour rafraichir tout ça!
Écrivez votre message ici
Je pense qu'au contraire que si. Chacun peut s'exprimer et répondre, et je pense que mon commentaire cosi et pertinent, positif et instructif pour le monde la soudure.
Bonjour
Je ne suis pas sûr que cette discussion approte grand chose au forum.
Elleva donc être supprimée.
AD56
Écrivez votre message ici