Bonsoir .
Un gentil pépé m'a donné son vieux poste à souder mais n'ayant pas le mode d'emploi j'aimerai des infos svp . Dépoussierez vos mémoire car il doit être bien vieux !!!
C'est un Tecnika 3 Kombi 140 , J'ai testé le poste a souder et il passe bien de la 2.5 donc parfait !!! Mais je ne comprends pas sa fonction chargeur de batterie qui me serait bien utile car il fait 6 ; 12 et 24 volt .
Il y a un bouton avec les 4 différentes fonctions , 3 de charges ( 6 12 24 ) et 1 pour souder , ça c'est ok .
Mais il y a 3 bornes de sorties a molettes et une fiche et cela m'échappe ...
Mystère 1 : Une bornes + rouge avec un dessin d'un bonhomme qui pousse une voiture ??? et dans cet encart défini sur la tôle , il y a aussi en mystère 2 , comme les anciennes fiches d'enceintes , avec 2 petites broches , une horizontale et une verticale ?
Petit mystère 2 mais là c'est : dans l'encart de charge j'ai bien mes deux bornes de charges rouge et noire , je pense que c'est bien par là que je dois raccorder mes pinces de charges , mais au cas ou je pose la question .
J'ai bien entendu mis quelques coups de multimètres mais je ne voudrai pas faire de bétises et tout cramer bêtement .
D'avance merci , Laurent .
Bonsoir,
Le monsieur qui pousse c'est la fonction booster, c'est à dire brancher sur une batterie à plat pour démarrer un véhicule.
J'ai le même poste mais il est en panne car un composant à explosé et je ne peux l'identifier pour le remplacer. je galère depuis plusieurs mois à faire des essais mais en vain. Impossible de trouver les plans. Si vous pouviez m'aider à l'identifier ça m'enlèverait une grosse épine du pied.
Le composant se trouve sur une carte électronique entre le thyristor (avec radiateur alu) et le connecteur vert à 8 broches.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement