Rechercher dans les articles et les forums

Volkswagen achète des postes à souder GYS en France

Publié: le 28/07/2019 à 15:33 Dernière mise à jour: le 28/07/2019 à 15:33 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1743
La qualité du tissu industriel allemand n'empêche pas les PME françaises de réussir de beaux coups d'éclat.

Gys, une entreprise de Laval (Mayenne), vient de signer avec le groupe Volkswagen un contrat mondial pour le référencement et l'achat de postes à souder. Une belle reconnaissance pour l'entreprise dirigée par Bruno Bouygues, l'un des petits-fils de Francis Bouygues: les outils destinés aux carrosseries de VW seront produits en France sous la marque d'outillage de Volkswagen, VAS.



Déjà présent à l'international avec Renault, PSA ou encore Daimler, Gys aura accès à toutes les marques du groupe allemand (VW, Seat, Audi, Porsche, Skoda…) «Nous avons répertorié 4000 ateliers carrosseries dans le monde», explique Bruno Bouygues qui espère réaliser avec VW environ à 10 % de son chiffre d'affaires, actuellement à 64 millions d'euros.

Pour cette PME de 340 personnes, la route de Wolfsbourg a été longue. «Les premiers mails datent de 2004, raconte Bruno Bouygues. Il nous a fallu progresser, travailler pour arriver au niveau requis et nous imposer face à la concurrence.»

Outre son niveau de qualité, le poste à souder de Gys a la particularité de reconnaître lui-même le type d'acier qu'il doit souder, diminuant ainsi les risques d'erreurs. La visite de l'usine de Laval a été déterminante. «Ils ont apprécié notamment que nous produisions nos propres composants», poursuit Bruno Bouygues.
Cette «verticalité» évite les difficultés potentielles avec les fournisseurs et surtout exclut leurs marges: les tarifs sont 20 % inférieurs à ceux des concurrents. Un argument de choc à l'heure de négocier avec les filiales de VW dans le monde entier ou avec les importateurs.

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/01/20005-20141001ARTFIG00002-volkswagen-va-acheter-des-postes-a-souder-en-france.php
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (1)

31/10/2014 21:02:11 - Renerex-74
et oui, il y a des gens qui savent travailler,
ou puis-je voire leurs produits,
moi qui recherche un poste Tig ca tombe a pic.
bonne.
René.