Rechercher dans les articles et les forums

Un paquebot géant commandé aux chantiers STX de Saint-Nazaire

Publié: le 01/07/2019 à 20:15 Dernière mise à jour: le 01/07/2019 à 20:15 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2444

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Les Chantiers navals STX France de Saint-Nazaire ont repris un grand souffle avec la signature le 27/12/2012 d'une commande historique pour la construction d'un paquebot géant pour l'américain Royal Caribbean International, alors qu'ils n'avaient plus signé de nouvelles commandes d'ampleur depuis près de deux ans.
«C'est un bateau absolument extraordinaire, une disposition architecturale originale avec une patinoire, un parc au milieu du navire, une galerie commerciale», s'est enthousiasmé sur BFM Laurent Castaing , le directeur général de STX France.
«La construction devrait demander 10 millions d'heures de travail (sur trois ans) et générer ainsi au total «une centaine de nouveaux emplois», précise-t-il. «C'est une très très bonne nouvelle pour nous et la région», s'est-il réjoui, ajoutant avec fierté que «pas plus de quatre chantiers dans le monde» peuvent accueillir de telles constructions.



La signature du contrat avec Royal Caribbean International est une bouffée d'oxygène pour les 2100 salariés directs de STX en France, et pour ses quelque 4 000 sous-traitants.
Depuis un peu plus de six mois, les bureaux d'études et certains secteurs de fabrication étaient touchés par du chômage partiel.
Selon les syndicats, certains sous-traitants avaient même commencé à licencier.

Les chantiers STX France prennent ainsi le relais des chantiers STX de Turku (Finlande), avec lesquels ils étaient en compétition, pour construire le troisième et peut-être le quatrième exemplaire (une option a été posée) des «Oasis», les plus grands navires au monde actuellement.

Un géant des mers
361 m de long, 47 m de large, 20 ponts... «Ses 2 700 cabines pourront emmener 8 460 personnes dont 6 360 passagers», selon le site du quotidien «Ouest France»..
La construction devrait débuter en septembre 2013.
La commande prévoit un premier navire livrable mi-2016, ainsi qu'une option pour un second navire livrable mi-2018.

Source d'information :
Un paquebot géant commandé aux chantiers de Saint-Nazaire - 27/12/2012 - leParisien.fr
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/un-paqueb...
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)