A cela s’ajoute le système d’acquisition des paramètres de soudage en temps réel pour un résultat de soudage reproductible garanti : la machine reconnaît non seulement la tête de soudage raccordée, mais elle sait aussi, avec quelles valeurs maximales celle-ci peut travailler. L’auto-programmation prend en charge le réglage des paramètres de soudage en détail. Parallèlement aux quatre paramètres de base (gaz de protection, courant de soudage, vitesse de soudage et du fil), il peut y en avoir trente autres, pour balayer toutes les possibilités du générateur de soudage orbital moderne – de l’assemblage avec courant pulsé, à la vitesse de soudage et de dévidage pulsée et synchronisée avec le courant, ainsi que leurs combinaisons.
Avec l’aide de la bibliothèque de programmes ou du Mode Synergic (calcul des bons paramètres grâce à l’intégration préalable des données) le réglage est un jeu d’enfant : reste à l’utilisateur le changement de l’outil et de la pièce à usiner, ainsi que la saisie de la matière, du diamètre et de l’épaisseur. Le générateur ne lui propose pas seulement le meilleur programme de soudage dans sa propre langue, mais établit le mode opératoire de soudage complet jusqu’à la documentation des données. Si l’utilisateur voit des erreurs de soudage, le menu expert apporte une aide.
Une autre caractéristique du P4 est son utilisation facile en ateliers ou sur site à travers le monde. C’est pourquoi, parallèlement au faible poids du générateur, des fonctions telles que l’affichage de l’écran en langue nationale et l’adaptation automatique à la tension d’alimentation assurent une alimentation de 100, 110, 200 et 230 Volt. Le générateur tolère bon nombre de variations dues à des impératifs de chantier, tels que rallonges importantes, générateurs d’électricité, etc.
Le générateur P4 est compatible avec toutes les têtes de soudage Polysoude de type 4 axes comme, entre autres, les têtes MW. Cette dernière permet une utilisation simple et sa poignée dont les commandes sont intégrées la rend plus ergonomique. Grâce à l’utilisation de matériaux spécifiques et à son système de refroidissement intégré, par eau en circuit fermé, cette gamme de têtes convient aux applications à facteurs de marche élevés. Elle respecte les règlements et normes internationaux (EHEDG, ASME, FDA...) et répond à toutes les exigences en termes de qualité et de productivité de soudure.
http://fr.polysoude.com/polysoude-participe-au-salon-industrie-lyon-2015