En plus d'intégrer toutes les fonctions aujourd'hui incontournables dans le domaine de la soudure TIG, ce produit bénéficie d'un système de refroidissement révolutionnaire baptisé Fanless, c'est-à-dire sans ventilation.
Le principe de transfert thermique via un réseau liquide calo-porteur est parfois visible sur des capteurs solaires thermiques ou pour les ordinateurs de très haute technologie, il est inédit sur ce type d'appareil portatif.
Grâce à un couplage thermique entre des plaques remplie de liquide de refroidissement spécifique et l'électronique de puissance, le refroidissement se fait grâce à un échange thermique sans avoir à prendre l'air de l'extérieur.
La ventilation supprimée, le c'ur du système est donc protégé hermétiquement de toutes poussières métalliques ou corps étrangers principales sources de pannes et de maintenance sur les appareils de soudage.
Ce refroidissement améliore directement le facteur de marche et délivre une puissance maximale de 250A à 60% à 40°.
Ce qui équivaut pour un poste TIG à un travail en continu même à pleine puissance avec un appareil aux dimensions maîtrisées.
INDUSTRIE LYON 2013[TABLE]
Hall 4 ? Stand E77