soudure pro

Rechercher dans les articles et les forums

GYS exposera son tout dernier poste de soudage TIG refroidi sans ventilation forcée à INDUSTRIE LYON 2013

Publié: le 29/07/2019 à 23:20 Dernière mise à jour: le 29/07/2019 à 23:20 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 3970
GYS exposera à INDUSTRIE LYON 2013 sa gamme industrielle et en particulier un poste de soudage TIG 250 AC/DC, au refroidissement très particulier sans ventilation forcée.

En plus d'intégrer toutes les fonctions aujourd'hui incontournables dans le domaine de la soudure TIG, ce produit bénéficie d'un système de refroidissement révolutionnaire baptisé Fanless, c'est-à-dire sans ventilation.



Le principe de transfert thermique via un réseau liquide calo-porteur est parfois visible sur des capteurs solaires thermiques ou pour les ordinateurs de très haute technologie, il est inédit sur ce type d'appareil portatif.
Grâce à un couplage thermique entre des plaques remplie de liquide de refroidissement spécifique et l'électronique de puissance, le refroidissement se fait grâce à un échange thermique sans avoir à prendre l'air de l'extérieur.
La ventilation supprimée, le c'ur du système est donc protégé hermétiquement de toutes poussières métalliques ou corps étrangers principales sources de pannes et de maintenance sur les appareils de soudage.
Ce refroidissement améliore directement le facteur de marche et délivre une puissance maximale de 250A à 60% à 40°.
Ce qui équivaut pour un poste TIG à un travail en continu même à pleine puissance avec un appareil aux dimensions maîtrisées.

INDUSTRIE LYON 2013
Lyon - France 16/04/13 - 19/04/13
Hall 4 ? Stand E77
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)