Rechercher dans les articles et les forums

Cinquième Conférence internationale sur l’automobile chez Fronius

Publié: le 07/05/2019 à 21:10 Dernière mise à jour: le 07/05/2019 à 21:10 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 711

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Cinquième Conférence internationale sur l’automobile chez Fronius
Joining Smart Technologies

Telle a été la devise de la 5e Conférence internationale sur l’automobile, qui s’est tenue les 10 et 11 mai 2017 à Sattledt, sur le site de production et de logistique de Fronius. Sous la présidence de Michael Zürn (Daimler AG), Florian Oefele (BMW AG), Steffen Müller (Audi AG) et du président honoraire Klaus Koglin, les experts de l’industrie automobile et de la sous-traitance ont notamment discuté des défis posés par les techniques d’assemblage de carrosseries légères, de l’impression 3D et de l’ère de l’intelligence artificielle.
Au cours de cette conférence, des thèmes actuels tels que la numérisation, l’industrie 4.0 et les usines du futur (ou Smart Factory) ont été abordés et discutés. La vision d’un environnement de production au sein duquel des installations de production et des systèmes de logistique s’organisent eux-mêmes, dans une large mesure, sans intervention humaine, et de systèmes capables de communiquer les uns avec les autres de manière autonome à l’aide de « l’Internet des objets », a soulevé de nombreuses questions. En parallèle d’un programme de conférences varié, les participants ont pu bénéficier de suffisamment de temps et d’opportunités pour partager leur savoir et leurs expériences.

Kai Gonglach, futurologue auprès du laboratoire d’idées 2bAHEAD, a posé à juste titre les questions suivantes lors de son exposé d’ouverture : « Qu’implique l’ère de l’intelligence artificielle ? Qu’arrive-t-il lorsque l’intelligence de l’ordinateur est supérieure à celle de l’Homme ?
L’expertise, le savoir et les conseils se perdent-ils ? » C’est un fait : le développement basé sur la technologie ne sera jamais aussi lent qu'aujourd’hui, et c’est précisément pour cette raison que le travail en commun et les échanges sont aussi décisifs. « Cette conférence est très importante : c’est l’occasion pour nous de comprendre quels sont les moteurs de l’industrie automobile et de les interconnecter, afin de trouver des impulsions pour nos développements futurs », souligne la directrice générale de Fronius, Elisabeth Engelbrechtsmüller-Strauß, pour montrer l’importance majeure de cet évènement du point de vue de l’organisateur.

Les intervenants de Daimler, Magna Steyr, Audi, VW et BMW ont évoqué les solutions et des idées pour satisfaire aux exigences et relever les défis posés par la construction de carrosseries moderne, caractérisée par un mélange de matériaux divers, des produits très complexes, un caractère éphémère et une tendance à la numérisation. Alexander Fickerl de chez BMW a plaidé en faveur de l’utilisation de l’avantage qu’offre la vitesse de l’industrie 4.0, qui consiste à mettre en œuvre des projets nettement plus rapidement afin de rester compétitif. Outre les représentants des OEM, les intervenants de Tucker, ArcelorMittal, AIT, KUKA et Fanuc Deutschland ont abordé la question des technologies destinées à épauler les constructeurs automobiles, afin d’être à la hauteur de ces exigences.

En plus des moteurs et outils technologiques, les conséquences de la numérisation, en constante avancée, ont également été abordées. Avec les progrès en matière d’intelligence artificielle, l’économie devrait à l’avenir poser de nouvelles exigences aux Hommes. Il est donc essentiel de ne pas mettre de côté cette thématique, mais d’utiliser ces opportunités de manière proactive : « Le plus grand défi sera de définir des frontières éthiques et morales et de les respecter, lorsque nous serons capables, à l’avenir, de nous poser en tant que deuxième espèce la plus intelligente de la planète », a indiqué Klaus Koglin lors de la table ronde, focalisant ainsi son attention sur les modifications sociales imposées par la numérisation. Nous sommes curieux de savoir quels défis et quelles solutions d’avenir dont il a été question seront déjà en place lors de la prochaine Conférence sur l’automobile dans deux ans.


01: Lors de la table ronde, les experts n’ont pas seulement abordé les défis liés à la
technique d’assemblage, mais aussi l’influence de la numérisation sur la société.


02: Lors de son exposé d’ouverture, le futurologue Kai Gondlach a invité les personnes
présentes à ne pas voir la numérisation comme une tendance d’avenir mais comme
une composante d’aujourd’hui apportant des transformations et opportunités constantes.


03: La directrice générale de Fronius, Elisabeth Engelbrechtsmüller-Strauß,
souligne l’importance des échanges personnels entre les partenaires économiques.


04: Klaus Koglin, président honoraire de la conférence, inspecte la
carrosserie d’une BMW Série 5.

Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L’entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 3 817 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 89 % grâce à ses 28 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 1 242 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.

Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)