Rechercher dans les articles et les forums

Centrale nucléaire de Leibstadt (Suisse) : feu vert pour la réparation d'une soudure

Publié: le 16/10/2012 à 11:15 Par: Dominique ADMIN
La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) a reçu le feu vert de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) pour réparer une soudure fissurée dans le circuit de refroidissement.
La centrale devrait être reconnectée au réseau à la fin du mois.
L'IFSN a donné son autorisation, a indiqué lundi la direction de la centrale.
La centrale est à l'arrêt depuis le 6 août pour sa révision annuelle qui pourrait coûter cette année jusqu'à 50 millions de francs.
En raison des travaux pour réparer la soudure fissurée, la révision annuelle durera cinq semaines de plus que d'habitude.
A l'arrêt, la centrale engendre des coûts de 1,5 million de francs par jour. Les réparations elles-même devraient coûter entre 1 et 10 millions.

Source de l'actualité : http://www.romandie.com/news/n/Centrale_de_Leibstadt_feu_vert_pour_la_reparation_d_une_soudure92151020121219.asp
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (2)

19/10/2012 12:24:08 - Soudeur82
Bonjour, c'est bien vague le circuit de refroidissement de la centrale nucléaire il y en a beaucoup de longueurs tube depuis la source froide et sont retour ! Une partie est en acier carbone une autre en INOX Je ne comprend pas l''intérêt de parler de ceci ! Il est vrai que selon l'endroit de la fissure l'importance n'est pas la même.

30/10/2012 21:32:00 - caisse433
d'autant plus que les tuyaux inox utilisés ne sont pas minces !!! j'ai eu l'occasion de voir des photos de tuyaux inox de la centrale de Tihange pres de Huy en belgique, photos prise par le responsable technique, c'est pas du gateau !!sur un tuyaux de 20 cm de diametre, la partie libre fait meme pas la moitié du diametre !!