Bonsoir ou bonjour la France,
Oui le sud d'Auckland a pas mal de boulot en ce moment, beaucoup de philippins qui travaillaient sur la reconstruction de Christchurch (et oui 8 ans après le tremblement de terre) ont fait une variation de leur visa. Quand a Christchurch il y a du travail mais pas forcement ce que l'ont veut et le salaire que l'on souhaite.
J'en suis a ce moment sur un chantier a l’aéroport ou l'on agrandi le système de chauffage en circuit ferme, on attend d'ailleurs les refroidisseurs d'eau fabriqués en France.
A la fin de ce chantier je vais me retrouver sans boulot. ps : deja commence a chercher et une touche pour un test soudure pour des tuyaux vapeurs, je vais tenter ma chance mais malheureusement pas le temps de pratiquer...
Pour rappel pas de canicule ici... c'est l'hiver.
J'ai déjà reçu 2 messages de 2 soudeurs dont 1 qui compte partir l’année prochaine, si certains ont des questions n’hésitez pas (si ces questions ne sont pas d'ordre existentielles).
Je precise aucun soucis pour répondre aux questions portant sur le métier ou recherche de boulot soudeur/chaudronnier car je commence a connaître la plupart des boites et le marche du travail sur Christchurch mais je ne répondrais pas aux questions de visa ou voyage pour la simple et bonne raison que chaque cas est différent et certaines informations peuvent se trouver sur internet.
J'ai par ailleurs déjà aider/conseiller pas mal de personnes et... comment dire c'est un travail a plein temps.
Je veux bien un retour si des personnes sotn deja en NZ ou Australie car j'aimerais plus de précision sur certaines électrode enrobées car tres difficile de trouver des informations y comprios chez les revendeurs.