Bonjour,
Je suis un bricoleur (pas brocolo!),et je soude en MMA depuis plus de 40 ans, mais épisodiquement. J'ai, entre autres, réalisé plusieurs portails. Mais je me considère toujours comme un débutant, ou plutôt comme un apprenant. Mon poste MMA est un MacAllister 160. Ca va en faire sourire, mais il fonctionne plutôt bien, à condition de rester sur du 3.2 ou du 2.5. Mon objectif est de m'exercer au mig/mag, à la fois pour souder des épaisseur faibles sans que ce soit une galère, et optenir plus facilement des cordons réguliers (et oui on peut chercher la facilité).
Je m'informe depuis plusieurs mois sur ce site, et je teins à remercier les contributuers pour toutes les informations tecniques et les commentaires mis à disposition.
J'ai en vue un poste Migatronic RallyMig161 d'occasion. A part le commentaire négatif de Yanng22 (remontant à 2013 et qui reproche à Magatronic des diifcultés de réglage), sur un sujet compratif ESAB/Migatronic, je ne trouve aucun retour d'expérience sur cet équipement. C'est pourquoi je me permets de relancer ce sujet (j'espère en cela rester dans les règles du forum).
De plus j'ai en tête le post de l'un d'entre vous (désolé de ne pas retrouver son pseudo) qui met en garde sur les entrées de gamme des grands fabriquants.
Donc ma question : Quelqu'un à t'il une expérience récente avac ce poste Migatronic RallyMig 161 ?
Merci de vos réponses