Objet : Candidature pour un poste en alternance de Soudeur
Madame, Monsieur, Mon nom est Taegwan IM, je suis d’origine coréenne et je suis soudeur professionnel et contrôleur qualité expert en technologies MAG, MIG et électrode. J’ai près de 10 ans d’expérience dans le groupe industriel Hyundai Heavy Industries et Hyundai Motors Group, dans l’un des plus grands chantiers navals du monde à Ulsan, en Corée du Sud. Parallèlement à mon travail, j’ai étudié l’ingénierie mécanique à l’université des sciences d’Ulsan.
Marié à une Française et installé en France depuis cette année, je suis actuellement en préparation de licence professionnelle de l’industrie navale et maritime à l’IUT de Saint Nazaire, où je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation. Je souhaite désormais me perfectionner en France dans le but de devenir inspecteur en soudage. Mon ambition est donc de mettre à profit mon expérience et savoir-faire dans un grand groupe industriel naval français à la pointe de la technologie.
Je souhaiterais notamment développer toutes les techniques de soudage qui permettre de construire n’importe quel navire, bâtiments de surface ou encore sous-marin. Mon expérience sur les chantiers navals, mon sérieux et ma rigueur apprise dans l’industrie coréenne, et ma polyvalence comme technicien sont une plus-value qui me permettent de me positionner comme futur atout au sein de votre équipe. J’ai déjà habité et travaillé en France, ce qui me permet de m’adapter efficacement, je suis motivé et toujours désireux d’apprendre, à l’IUT comme sur le chantier. Je suis prêt à vous rejoindre dès aujourd’hui.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et en discuter.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous me consacrez.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincère salutations.
Taegwan IM