Envoyé par antgomez
salut
Soudeur 2.0 est un centre de formation et je pense qu'avec n'importe quel poste sur wish ou Alibaba, ils arrivaient a faire mieux que moi avec mon Telwin mma !
Je suis électronicien depuis trop longtemps et avec n'importe quel fer a souder (même avec une bougie de préchauffage), je te fais une "soudure" (désolé, je sais que s'en est pas une ;) ) technique et très valable.
Faut pas comparer un pro et le néophyte. Se lancer dans la soudure avec du poste "jetable" est la pire des expériences. J'ai appris le mma avec un pro chez les compagnons du devoir sur un poste gys professionnel et je me débrouille pas trop mal maintenant.
Faut juste sauter le pas et dépenser 300 a 400 euros dans un mma de base , c'est un vrai bonheur.
Quand au couteau suisse, le sommelier ne l'utilise pas ;) le bricoleur oui.
a+ et bonnes soudures
antoine
Salut Antgonnez, j'aime bien ta réponse. C'est que je n'ai jamais soudé avec du matériel pro. Donc je ne connais pas la différence à l'usage. Si j'essayais un jour, je me dirai sans doute : "wouah, ça change tout". C'est comme le vélo : tant qu'on en a pas essayer un bon, on sait pas ce qu'on manque. Ceci dit,..., j'arrive qd même à faire des soudures correctes (15 ans passée dehord, comme ma grille sur mon puit, ou 10 ans de robustesse pour une chaise de bar). Avec des postes mma bas de gamme.
On peut ouvrir le débat (juste histoire de bavarder) : est ce qu'on apprend finalement pas mieux une technique en utilisant du mauvais matériel, pour la raison que ce matériel pardonne moins les erreurs et qu' on est obligé d'être plus précis ? Vous avez 2 heures... ;)