Rechercher dans les articles et les forums

VÉRIFIER LE MATÉRIEL DE SOUDAGE AVEC LA GAMME CALIWELD DE GYS

Publié: le 17/06/2019 à 03:53 Dernière mise à jour: le 17/06/2019 à 03:53 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1041
Proposée par GYS, la gamme CALIWELD représente la solution efficace et rapide pour contrôler les générateurs de soudure (MIG/MAG, TIG, MMA) dans le cadre des nouvelles normes sur les structures métalliques (EN1090, etc.).

Une procédure complexe, simplifiée avec la valise CALIWELD CGU1.0

Face aux nouvelles directives de sécurité dans les domaines de la construction civile, navale, ferroviaire, nucléaire ou aéronautique, tout générateur doit subir un examen de ses paramètres de soudage. Conformément à la norme EN50504 (ISO 17662), cette procédure de validation périodique a pour objectif d’assurer des soudures conformes au DMOS (Descriptif Mode Opératoire de Soudage) et reproductibles dans le temps. Attestant des performances du générateur, un certificat de validation doit être ensuite émis.
La conception de la gamme CALIWELD résulte de cet impératif et permet un gain de temps considérable dans les nombreuses mesures. En connectant la CALIWELD CGU1.0 sur le poste pendant la phase soudage, il est possible d’obtenir instantanément le calcul de l’apport de chaleur. Le rapport est ensuite éditable au format « pdf » via l’interface logiciel (nécessite un ordinateur non fourni). À noter que les chiffres obtenus sont disponibles dans la norme européenne (EN1011) ou américaine (QW-409 du code ASME).
Afin de confirmer les performances du poste à souder et ainsi vérifier la corrélation avec les valeurs indiquées sur les afficheurs, l’ajout d’un banc de charge résistif CALIWELD LOAD devient essentiel. Branché sur la valise CGU1.0 et le générateur, celui-ci remplace la phase de soudage réelle par une simulation en 5 points. Il est alors possible d’effectuer des mesures de courant, tension, débit gaz et vitesse fil. Ces multiples relevés donneront lieu au précieux certificat de validation.

Un logiciel dédié conçu pour les produits GYS, mais pas que…

Entièrement développé par les ingénieurs GYS, le logiciel fourni avec la valise CALIWED est très intuitif. Plus de 100 scénarios de tests ont été créés pour les générateurs GYS. Il suffit d’indiquer le produit pour que toutes les données relatives se mettent en place automatiquement. L’élaboration du software a de plus été prévue pour simplifier la réalisation de nouveaux scénarios. Cela sera par exemple utile pour les produits émanants d’autres constructeurs.
Pour simplifier la gestion des parcs machines conséquents et bénéficier d’une traçabilité, chaque contrôle est enregistrable et imprimable. Le programme est actuellement disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien). L’évolutivité a également été pensée avec une mise à jour automatique et gratuite via internet (langues, nouveaux produits et scénarios…).

Cette gamme CALIWELD entièrement fabriquée en France présente de véritables bénéfices. Les calculs sont générés automatiquement et les analyses ne nécessitent qu’une seule et même personne.

Créée en 1964, GYS est un groupe familial français regroupant 550 collaborateurs dans le monde. Fort d’un centre de recherche de premier plan, GYS est un acteur majeur dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie.

Cordialement,

Lien site web GYS
Téléchargement du visuel en 300DPI
Téléchargement de la fiche technique

Anthony ROBLIN Directeur Marketing Opérationnel
Tel : +33 2 43 91 47 26 - Int : 2202
www.gys.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)