soudure pro

Rechercher dans les articles et les forums

Vallourec: contrat avec Technip en Mer du Nord.

Publié: le 08/07/2019 à 07:29 Dernière mise à jour: le 08/07/2019 à 07:29 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1660
Vallourec a été retenu dans le cadre du projet Greater Stella en mer du Nord, pour fournir des tubes sans soudure premium, ainsi que des services de revêtement et de soudage.

Les 96 kilomètres de tubes pour conduites sous-marines seront livrés au cours du premier trimestre 2013 à Technip, qui est en charge de l'ingénierie, de la fourniture d'équipements et de la construction du projet (EPC).

La zone Greater Stella, exploitée par Ithaca Energy, est située dans la partie centrale de la mer du Nord.

Pour empêcher la corrosion des conduites et éviter la formation de dépôts paraffineux, Vallourec livrera les tubes avec un revêtement à trois couches de polypropylène.
Immergés à environ 85 mètres de profondeur, les tubes premium de Vallourec seront utilisés pour les conduites d'exportation de pétrole et de gaz.

Serimax, filiale de Vallourec et société internationale de soudage, a été sélectionnée pour la réalisation des travaux de soudage sur la base d'assemblage de Technip située à Evanton (Royaume-Uni).
Le contrat prévoit le soudage de 62,6 km de conduites d'exportation de gaz de 10 pouces et de 33,5 km de conduites d'exportation de pétrole de 10 pouces.

La présence de Vallourec à différentes étapes de ce projet en mer du Nord illustre sa position de partenaire de choix pour les projets offshore : un partenaire en mesure de fournir à ses clients les solutions premium les plus sûres tout au long de la chaîne logistique, ainsi que les services locaux nécessaires au développement de projets complexes.

Source = http://www.zonebourse.com/VALLOUREC-4723/actualite/VALLOUREC-Vallourec-fournit-a-Technip-des-solutions-integrees-pour-un-projet-offshore-en-mer-du-No-15200978/
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)