Un nouveau soudeur formé à Bressuire vient d'obtenir une médaille d'or lors des épreuves françaises des olympiades des métiers à Caen. Alexandre Simon ajoute son nom à une longue liste de lauréats bressuirais de l'épreuve.
Alexandre SIMON (au centre) vient d'obtenir une médaille d'or de soudure aux olympiades France à Caen.
Maël BOUSTOULER (à gauche sur la photo) est médaille d’argent de soudure aux olympiades nationales de Caen.
C'était loin d'être gagné d'avance pour Alexandre Simon. Le jeune soudeur formé par le Greta de Bressuire avec le concours de Janathan Nauleau et David Colas du lycée professionnel Vinci de Bressuire vient pourtant de remporter une médaille d'or aux épreuves nationale des Olympiade des métiers en soudure à Caen.
Avec 752 points contre 750 à son challenger normand, Alexandre Simon arrache une victoire méritoire qui force l'admiration de David Colas.
"Il était le seul à présenter une pièce parfaite à la radiographie. Les autres ont sans doute voulu faire trop vite."
David Colas est d'autant plus admiratif qu'Alexandre est un besogneux, un travailleurs acharné.
"C'est un marathonien. C'est un super résultat parce que nous partions avec de petits moyens face à des Normands sponsorisés par une entreprise qui leur offre 180 h de formation. Alexandre a heureusement été libéré tout le mois de novembre par son employeur (MDA à Saint-André-sur-Sèvre) pour s'entraîner. Il était prêt à mettre 1.500 € de sa poche mais F3B Moulds à Cerizay lui a offert les matérieux pour s'entraîner."
Désormais, Alexandre SIMON est qualifié avec son concurrent normand Maël BOUSTOULER pour suivre les entraînements qualificatifs aux championnats d'Europe.
A l'issue de ces entraînements, il n'en restera qu'un.
Source :
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/une-nouvelle-medaille-d-or-aux-olympiades-de-soudure-pour-un-bressuirais
Par: Dominique ADMIN