Rechercher dans les articles et les forums

UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTION DE GAZ ET DE PETROLE SUR LES PLATEFORMES EN EAU PROFONDE GRACE A ESAB

Publié: le 21/07/2019 à 10:00 Dernière mise à jour: le 21/07/2019 à 10:00 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 970


Des stades de football de renommée mondiale comme le légendaire Maracanã du Brésil aux terminaux d'aéroports reconnus, et des Monsters trucks aux Choppers customisés pour l'industrie automobile, ESAB a joué un rôle prépondérant dans de nombreux projets dans le monde. Aujourd'hui, nous faisons vivre ces histoires.

Le marché d'exploration des eaux profondes s'est fortement développé car les réserves en eau peu profondes et les ressources terrestres en pétrole se sont constamment épuisées. Cependant la prospection en eaux profondes a ses défis techniques.

Gulf Island Fabrication, une compagnie spécialisée dans la fabrication de structures à grande échelle, connait bien ses défis. Gulf Island Fabrication a aidé à la construction de l'ATP Titan - La première plateforme aux Etats-Unis.
L'ATP Titan pèse 19 000 tonnes et mesure 220m de la base au sommet.
Comme tous les plateformes pétrolières, il doit résister aux contraintes constantes du mouvement des vagues et de l'exposition à l'eau de mer. Ce qui fait que la taille immense de ces plates-formes exige d'importantes considérations.

Pour le soudage et l'efficacité de coupe, Gulf Island Fabrication s'est tourné vers ESAB.
Les sociétés travaillent en collaboration depuis le début des années 1990 pour la construction de plates-formes offshore.
Le système de coupage CNC est utilisé en tant que précédé de découpe et de marquage.
Dans le cadre de l'ATP Titan, la société a utilisé les produits d'apport ESAB sur environ 85% des soudures, environ 1 134 000 tonnes de fils ont été nécessaires pour construire la plate-forme.

ESAB est au coeur de l'exploration en eau profonde.
Cliquez ici pour en savoir plus sur cette histoire..

Contact:
ESAB France BéNéLux Maghreb
BP 78498
95891 Cergy Pontoise Cedex
Tél +33(0)1 30 75 55 00

Information:
info@esab.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)