Rechercher dans les articles et les forums

Trophée de l'innovation catégorie ergonomie-sécurité : Fronius et son poste à souder autonome Acupocket

Publié: le 29/07/2019 à 06:11 Dernière mise à jour: le 29/07/2019 à 06:11 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2912

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Chaque année, depuis sa création, le salon Industrie a à coeur de défendre et promouvoir les filières mettant leur force créatrice au service de l’innovation. INDUSTRIE distingue et valorise l’excellence de ces entreprises qui, par leur vision novatrice, révolutionnent l’industrie, la rendent plus compétitive, plus productive et plus qualitative.
Les Trophées de l’Innovation sont caractérisés par 4 catégories représentant l’ensemble du marché et dans lesquels les plus grandes avancées industrielles voient le jour.
Fronius France avec l’AccuPocket était nominé dans la Catégorie Ergonomie, qui valorise un produit ou une solution dont la formule ou le fonctionnement ont été améliorés dans le but de renforcer la sécurité de l’opérateur, d’éviter les accidents du travail et les arrêts de production.
C’est face à un public de 800 personnes que le prix, attribué par un jury composé d'acteurs impliqués dans le domaine industriel (journalistes et industriels) a été remis à Fronius France, par l’invité d’honneur Safran :
« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix, qui récompense le travail de notre maison mère en Autriche des divisions Soudage et Chargeurs de Batterie et de notre équipe en France qui a présenté et défendu avec brio le projet. » comment Jean-Marc Scolari, directeur général de Fronius France.
Ce joli trophée, aux lignes épurées, au matériau noble, représentant la Tour Eiffel a été conçu par les Compagnons du devoir.
Jean Marc Sicchiero, responsable technique souligne qu’il représente le savoir-faire Fronius en matière d’innovation, tout en continuant : « Avec AccuPocket, nous avons un générateur de soudage sur batterie plus mobile, plus performant et plus sûr pour l’utilisateur. Un vrai + lorsqu’on se déplace dans des zones dangereuses. »


Rappel AccuPocket
Pour souder à l’arc hors de portée des prises électriques, il faut se déplacer avec son poste, mais également avec un groupe électrogène de grande puissance. Fronius a résolu ce problème en développant Accupocket, un poste de soudage MMA 150 A fonctionnant sur batterie.
Sa batterie Lithium-ion rechargeable haute performance, lui permet d’assurer le soudage jusqu’à 18 baguettes de 2,5 mm (ou 6 de 3,2 mm ou 1,6 mètre en soudage TIG) tout en limitant le poids de l’appareil à 11 kg.
Grâce à un chargeur dédié, le poste peut également fonctionner en étant connecté au secteur et être rechargé en moins de 45 minutes, voire en 30 minutes en charge rapide.
L’absence de raccordement au secteur permet une utilisation dans des zones dangereuses (réservoirs) ou isolées (chemins de fer).



Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com

Fronius International GmbH
Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède
d'autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. La société compte 3 239 collaborateurs répartis dans
ses divisions Perfect Welding, Solar Energy, Perfect Charging. Fronius exporte environ 93 % de son chiffre
d'affaires grâce à ses 19 filiales internationales et ses partenaires de vente internationaux présents dans plus
de 60 pays. Ses produits et services innovants, ainsi que ses 864 brevets actifs font de Fronius le leader
technologique sur le marché mondial.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)