Rechercher dans les articles et les forums

TPS 600i : le nouveau concentré de puissance de la gamme TPS/i de Fronius

Publié: le 31/07/2019 à 21:53 Dernière mise à jour: le 31/07/2019 à 21:53 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1364
Un soudage haute performance avec 600 ampères

Un concentré de puissance absolu vient compléter la gamme TPS/i de Fronius : le TPS 600i.
La nouvelle source de courant peut fournir jusqu'à 600 ampères d'intensité de soudage avec une tension de soudage de 44 V et 60 % de facteur de marche.
Grâce à sa grande puissance de soudage, le TPS 600i est particulièrement adapté à un soudage mécanisé et robotisé dans les secteurs de la construction lourde en acier ainsi que de la construction de machine, de même que dans toutes les applications qui nécessitent un procédé avec un seul fil et une vitesse de dépôt très élevée.

L'unité de refroidissement CU 1400i adaptée de façon optimale au TPS 600i est parfaitement en mesure d'évacuer efficacement la charge thermique caractéristique du soudage à grande capacité.
La conception sans joints et le moteur de pompe sans balais et donc sans usure garantissent une disponibilité ainsi qu'une solidité du système jusqu'ici inégalées.
En association avec la torche de soudage (MTW 700i) refroidie par eau appropriée, le refroidissement fonctionne de façon si efficace pour le soudage manuel et automatisé que la torche atteint déjà la température ambiante peu de temps après la fin du soudage, même en cas d'utilisation prolongée.

Deux nouveaux dévidoirs adaptés au système et également entraînés par des moteurs triphasés sans balais et sans usure, viennent compléter la nouvelle installation de soudage : le dévidoir 30i peut faire avancer un fil d'apport d'un diamètre allant jusqu'à 1,6 mm à une vitesse allant jusqu'à 30 m/min.
Il est ainsi parfaitement adapté à un soudage automatisé. Le dévidoir 15i transporte lui-même des fils de 2,4 mm de diamètre de façon précise. Il convient parfaitement au rechargement par soudure et au soudage de réparation.



Image 1 : La nouvelle source de courant TPS 600i de Fronius peut fournir jusqu'à 600 ampères d'intensité de soudage avec une tension de soudage de 44 V et 60 % de facteur de marche.

Fronius International GmbH
Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède d'autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. La société compte 3 344 collaborateurs répartis dans ses divisions Perfect Welding, Solar Energy, Perfect Charging.
Fronius exporte environ 92 % de son chiffre d'affaires grâce à ses 20 filiales internationales et ses partenaires de vente internationaux présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants, ainsi que ses 1 008 brevets actifs font de Fronius le leader technologique sur le marché mondial.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que les photos sur Internet à l'adresse
http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-40A9FE85-09ECC174/fronius_international/hs.xsl/79_20055_ENG_HTML.htm

Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)