Rechercher dans les articles et les forums

TIG 220 DC, LA SOLUTION DE SOUDAGE MOBILE PAR GYS

Publié: le 21/06/2019 à 18:58 Dernière mise à jour: le 21/06/2019 à 18:58 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1278
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse GYS sur le nouveau poste à souder TIG 220 DC.

Lien site web
Téléchargement du visuel en 300DPI
Téléchargement de la fiche technique

TIG 220 DC, LA SOLUTION DE SOUDAGE MOBILE PAR GYS


Approuvé par les tuyauteurs professionnels, le TIG 220 DC incarne la nouvelle référence des générateurs TIG DC / MMA dans la catégorie 200 A. Issu du TIG 300 DC, ce poste monophasé 230 V intègre la technologie PFC et représente une solution particulièrement efficace sur chantier.

Un générateur portable dimensionné pour le terrain

Avec des résultats très convaincants en soudage TIG DC et à l’électrode enrobée (MMA), le TIG 220 DC est appuyé par son alimentation monophasée parfaitement étudiée. Grâce à la technologie PFC (Power factor Correction), l’appareil offre un excellent rendement énergétique en réduisant le courant absorbé sur le secteur. Avantage très important lors d’utilisation de très longs câbles (rallonges). Également FV (Flexible Voltage), l’alimentation est utilisable sur une plage de 85 à 265 V et présente ainsi un intérêt considérable sur les réseaux pouvant s’avérer un peu trop faibles en tension ou pour un usage sur groupe électrogène.
Avec seulement 12,5 kg et une structure consolidée, les ingénieurs de GYS ont totalement pensé le design du TIG 220 DC pour mettre en oeuvre un produit tout à la fois léger et robuste.

Doubles procédés TIG DC / MMA pour un soudage haute qualité

En délivrant jusqu’à 220 A et en apportant une concentration de solutions technologiques, le TIG 220 DC assure des soudures d’une qualité et d’une précision élevées sur les différentes nuances d’aciers. Comme son ainé le TIG 300 DC, ce poste est doté de la fonction « pulsé » en TIG et MMA. Elle permet notamment de limiter la température du bain de fusion afin de garantir l’assemblage de tôles fines (en TIG) ou de faciliter les soudures verticales montantes (en MMA). Des prouesses très appréciées dans les secteurs d’applications tels que la tuyauterie, la maintenance ou la réparation.
Présentée de manière intuitive, l’interface est en mesure d’afficher le couple courant/tension et ainsi être en conformité avec la réalisation de DMOS (norme EN 50504 / ISO 17662). Comme tous les générateurs TIG de la gamme GYS, le TIG 220 DC est fabriqué en France et bénéficie de l’amorçage lift ou HF pour les environnements sensibles aux ondes électromagnétiques. Il dispose également de connexions simples et rapides pour lui adjoindre un groupe froid entièrement piloté par le générateur, ou de diverses commandes à distance.
Avec un tarif compétitif, le TIG 220 DC est à n’en pas douter, un concurrent très sérieux dans le marché actuel.

Créée en 1964, GYS est un groupe familial français regroupant 550 collaborateurs dans le monde.
Fort d’un centre de recherche de premier plan, GYS est un acteur majeur dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie
.

Cordialement,

Anthony ROBLIN
Directeur Marketing Opérationnel
Tel : +33 2 43 91 47 26 - Int : 2202
www.gys.fr

134, Boulevard des Loges - 53941 SAINT BERTHEVIN Laval Cedex
Tel: +33 (0)2 43 01 23 60
Mail: contact@gys.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)