Rechercher dans les articles et les forums

Souder l’acier avec efficacité grâce au générateur TransSteel 2200 de Fronius

Publié: le 31/07/2019 à 18:24 Dernière mise à jour: le 31/07/2019 à 18:24 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2420
Souder l’acier avec efficacité grâce au générateur TransSteel 2200 de Fronius
Le soudage de l’acier nécessite des outils stables et fiables. Il s’agit d’une activité qui doit pouvoir être effectuée avec une qualité continue même dans des conditions d’utilisation rudes comme dans les secteurs de la construction de machines, de pipelines ou de grues, ou encore dans la construction métallique et ferroviaire. TransSteel 2200 est la première source de courant Inverter MIG/MAG monophasée multiprocédés que Fronius introduit sur le marché. Cet outil polyvalent fournit aux clients des caractéristiques optimales pour le soudage MIG/MAG, TIG ainsi que le soudage manuel à l’électrode enrobée.

Wels, le 17/11/2017 – TransSteel 2200 est adapté à de nombreuses et multiples applications manuelles ainsi qu’à différents secteurs industriels, en particulier la construction métallique dans les ateliers ainsi que les travaux d'assemblage, de réparation et de maintenance. Elle est idéale pour une utilisation mobile grâce à son poids de seulement 15,5 kg et convainc également par son boîtier robuste.

La grande nouveauté de cette source de courant Inverter MIG/MAG est la variété de caractéristiques, notamment pour les alliages d’aluminium et de cuivre-silicium. TransSteel dispose en outre d’une deuxième électrovanne de gaz qui assure un passage aisé du soudage MIG/MAG au soudage TIG. L’utilisateur bénéficie d’un avantage supplémentaire : TransSteel 2200 est simple d'utilisation, ce qui signifie qu’elle s’apprivoise de façon rapide et intuitive. En seulement trois étapes, l’utilisateur est en mesure de réaliser des soudures parfaites. De plus, la source de courant offre une fonctionnalité basée sur la protection par fusibles du réseau réglée : les process de soudage sont maintenus aussi longtemps que possible sans influencer le résultat, grâce à la réduction continue automatique de l’intensité de soudage. La correction de facteur de puissance automatique PFC (Power Factor Correction) prolonge l’absorption de courant dans le temps et assure une utilisation efficace de la puissance disponible. Ainsi, les appareils disposent d’un grand rayon d’action grâce à la technologie PFC qui leur permet d’atteindre leurs objectifs avec de longues lignes d’alimentation et qui permet au soudeur de les utiliser de façon encore plus flexible.


Image 1 : TransSteel 2200 est la première source de courant Inverter MIG/MAG monophasée multiprocédés introduite par Fronius sur le marché.



Image 2 :
TransSteel 2200 s’apprivoise de façon rapide et intuitive. En seulement trois étapes, l’utilisateur est en mesure de réaliser une soudure parfaite.



Image 3 :
TransSteel 2200 convient pour de nombreuses applications manuelles ainsi que différents secteurs industriels, en particulier la construction métallique dans les ateliers ainsi que les travaux d'assemblage, de réparation et de maintenance.



Image 4 :
Les appareils disposent d’un grand rayon d’action grâce à la technologie PFC qui leur permet d’atteindre leurs objectifs avec de longues lignes d’alimentation.

Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L’entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 3 817 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 89 % grâce à ses 28 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 1 242 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.

Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)