Rechercher dans les articles et les forums

Se former aux métiers du soudage à l’Afpa de ALÈS

Publié: le 23/07/2019 à 23:23 Dernière mise à jour: le 23/07/2019 à 23:23 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 3530
Un nouveau plateau technique de formation aux métiers du soudage a été inauguré hier matin dans les locaux de l'association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) à Alès.

700 m² dédiés aux métiers du soudage complètent désormais l'offre de formation de l'Afpa, qui accueille 400 stagiaires par an. Vendredi matin, le directeur du centre alésien Denis Puillandre et le directeur régional Alain Mahé ont inauguré cet espace flambant neuf, équipé de 32 cabines individuelles de soudage et de quatre cabines de meulage.
Au total, 64 personnes peuvent être accueillies sur le plateau. "Avec cette nouvelle installation, Alès devient le centre de référence et d'excellence en matière d'industrie en Languedoc-Roussillon", souligne avec fierté Alain Mahé. Pour Denis Puillandre, cet investissement - porté notamment par la Région et par l’État -, devrait permettre d'ouvrir la profession de soudeur à un plus large public, dont les femmes, mais aussi de répondre aux besoins des entreprises et des demandeurs d'emplois.

La formation dure sept mois, avec une période en entreprise.
Les stagiaires sortent avec un diplôme de soudeur en poche.
Au cours de sa carrière, le soudeur est amené à passer de nombreuses licences pour obtenir le droit d'utiliser telle technique, de souder tel métal, dans telle position.
Cette habilitation est à renouveler régulièrement.
Un soudeur qui cumule plusieurs spécialités peut atteindre un bon niveau de salaire.
Les spécialités sont nombreuses et le métier offre de nombreux débouchés.

Source : http://www.objectifgard.com/2015/04/04/ales-se-former-aux-metiers-du-soudage-a-lafpa/
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)