Rechercher dans les articles et les forums

Robots soudeurs en démonstration - groupe néerlandais Valk Welding

Publié: le 02/09/2013 à 15:02 Par: Dominique ADMIN
À La Croix Saint-Ouen, le groupe néerlandais Valk Welding, spécialiste de la soudure mécanisée, a ouvert un site servant de bureau de vente et un show room.
Basé aux Pays-Bas, Valk Welding est un fournisseur de produits et de services dans les domaines de la robotique industrielle et des techniques de soudage.

L'entreprise achète les bras mécanisés auprès du japonais Panasonic, et ensuite les adapte et les programme pour ses clients dans l'industrie, essentiellement européens.
La société entend désormais se développer davantage en France. « Plus d'une centaine d'installations ont été réalisées dans ce pays. La croissance est forte et la demande continue.
Les entreprises françaises représentent un marché d'envergure pour la robotique », souligne le PDG, Remco Valk. D'où l'inauguration d'un centre technique et de formation au nord de Paris, dans la zone d'activités des Longues Rayes de La Croix Saint-Ouen.

D'une superficie de 400 m², cette filiale picarde abrite un bureau de vente, un showroom (ou espace de démonstration) et un magasin pour les produits et consommables (dont des stocks de fils de soudage), ainsi que les pièces détachées du service après-vente. Plusieurs robots de soudage Panasonic seront montés, afin de convaincre de potentiels clients.
Toutefois, l'assemblage des installations de soudage robotisées et le bureau recherche et développement resteront basés à Alblasserdam, au Pays Bas. Trois personnes sont employées à La Croix Saint-Ouen : un responsable d'activité bureau, un programmateur-démonstrateur et un commercial.
Elles ont été formées en interne en Hollande.
« D'ici cinq ans, il y aura en tout une dizaine de postes », indique Remco Valk.
Pourquoi ce choix de s'implanter près de Compiègne ? « Car c'est au nord de Paris, à proximité de l'autoroute et de l'aéroport Charles de Gaulle, et non de loin de Villepinte où se tiennent régulièrement des salons », reprend le patron.

Source = http://www.courrier-picard.fr/region/robots-soudeurs-en-demonstration-ia186b0n173103
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)