Rechercher dans les articles et les forums

Pourquoi utiliser le soudage TIG orbital automatisé ?

Publié: le 10/07/2018 à 11:17 Dernière mise à jour: le 10/07/2018 à 11:17 Par: AXXAIR Nombre de vues: 1078

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Pourquoi utiliser le soudage TIG orbital automatisé ?

La réponse à cette question simple le soudage TIG orbital présente plusieurs avantages :

Haute qualité de soudure
La qualité de soudure obtenue avec un soudage orbital automatisé est supérieure à celle obtenue avec un soudage manuel. Les soudures effectuées en soudage manuel ne sont pas de mauvaise qualité, mais le taux de rebus / défauts est plus élevé qu’en cas de soudage TIG orbital automatisé.

Formations/compétence
L’utilisation de machine de soudure orbitale est possible sans nécessiter de formation longue et fastidieuse. Il n’est pas nécessaire d’être un soudeur confirmé pour souder en orbital. Les formations pour utiliser les machines sont plus courtes et simples que les formations pour devenir soudeur confirmé. Cela engendre des économies de coûts de main d’œuvre.

Productivité
Le soudage TIG orbital automatisé permet une productivité supérieure au soudage manuel. Les tâches peuvent être enregistrées et répétées autant de fois qu’il sera nécessaire. En cas de soudage manuel, de nombreux facteurs influencent la soudure, alors qu’en cas de soudage TIG automatisé les soudures peuvent être répétées à l’infini par les machines. Des gains importants en consommation de gaz, d’électrodes, de fil d’apport sont également à souligner.

Milieux confinés
Les machines de soudage orbital permettent de souder dans toutes les situations : espaces réduits, manque de visibilité, milieux à risques. Les soudures peuvent être faites à distance, complétées par des caméras de soudage si nécessaire, afin d’éviter tout risque pour les opérateurs.

Suivi et traçabilité
Les machines de soudage orbital permettent d’effectuer un réel suivi des soudures. Chaque paramètre de soudage est enregistré, et les soudures peuvent être reproduites à l’identique grâce à l’acquisition des données à chaque soudage.

Le soudage TIG orbital affiche des défauts inférieurs à environ 1% voir égal à 0% dans le cas où les éléments en amont ont été bien maîtrisés :


[*]Qualité des tubes et accessoires
[*]Préparation des pièces à souder
[*]Les accostages
[*]La qualité des gaz, des électrodes et des fonctionnalités des matériels de soudage.






Notre site web
Par: AXXAIR

Commentaires (0)