Rechercher dans les articles et les forums

PLANSEE cesse la production des électrodes de soudage WT20.

Publié: le 12/06/2019 à 23:11 Dernière mise à jour: le 12/06/2019 à 23:11 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 895

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

14/02/2013, L'institut fédéral allemand indépendant BAM a comparé les électrodes de soudage sans thorium WL15 avec le précédent standard WT20 et a confirmé: la WL15 est une alternative à haute performance tout en étant respectueuse de l'environnement.

Avec leur marque rouge, les électrodes WT20 avec teneur en thorium étaient de longue date la norme en vigueur pour le soudage TIG.
Cependant les exigences réglementaires ont rendu la production, le conditionnement, l'expédition et le recyclage des matériaux de plus en plus coûteux pour les fabricants ainsi que pour les utilisateurs.



A compter du 31 décembre 2013 nous ne produirons uniquement des électrodes de soudage sans thorium.
Les alternatives à la WT20 ont démontré depuis longtemps ce qu'elles sont capables d'apporter.
Nous vous recommandons de changer pour le couleur or de l'électrode WL15 qui réduit les coûts sans rien concéder en termes de performances.
Et tout cela sans thorium.

L'institut fédéral allemand indépendant "Materials Research and Testing (BAM) à Berlin a également confirmé la qualité de l'électrode estampillée "or "WL15.
Son amorçage est tout aussi rapide que celui de l'électrode rouge WT20. Lorsqu'elle est utilisée avec des aciers fortement alliés, l'amorçage est encore plus rapide avec la WL15.

Les tests d'amorçage en continu réalisés par le BAM ont aussi permis de faire apparaître une réelle différence d'aspect extérieur des électrodes TIG.
Les électrodes du type WT20 montrent une plus grande tendance à l'oxydation et des signes d'usure plus marqués que les électrodes WL15.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)