Rechercher dans les articles et les forums

NEOPULSE 400, LE FLEURON DE LA GAMME MIG/MAG DE GYS

Publié: le 20/07/2019 à 01:09 Dernière mise à jour: le 20/07/2019 à 01:09 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 6971
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse sur le nouveau poste à souder MIG/MAG NEOPULSE 400.
Il sera présenté en avant-première au salon de l’industrie à Lyon.

Lien site web
Téléchargement du visuel en 300DPI
Téléchargement de la fiche technique

Saint-Berthevin, 27/03/2017

NEOPULSE 400, LE FLEURON DE LA GAMME MIG/MAG

Fruit de plusieurs années de développement, le NEOPULSE 400 de GYS matérialise la base d’un concept de soudage modulable selon les exigences industrielles. Véritable solution technologique pour les applications rigoureuses, ce générateur MIG/MAG 400 A pulsé intègre toutes les fonctionnalités fondamentales pour garantir une productivité et une qualité élevée.



Une architecture numérique novatrice

Imposées par l’industrie actuelle, les exigences multiples en matière de qualité, de vitesse d’exécution ou de fiabilité sont des éléments indispensables au choix d’un générateur. L’expérience des ingénieurs de GYS dans le domaine du soudage industriel a permis d’aboutir à ce concentré de puissance et de technologie : le NEOPULSE 400. En mesure de répondre à cette quête du produit irréprochable, ce générateur à dévidoir séparé se distingue tout d’abord par sa conception entièrement numérique. Ses performances sont en effet décuplées par l’implantation au coeur de l’électronique de la technologie FPGA et de 4 microprocesseurs. Attestant de cette topologie sophistiquée, le NEOPULSE 400 régule précisément et rapidement le courant de sortie, fournit une tension d’arc élevée et génère ainsi une dynamique d’arc supérieure. Cette faculté représente un vecteur incontournable pour faciliter l’amorçage, réaliser des soudures de haute qualité et assurer la reproductibilité de chaque opération. Cette efficacité est renforcée par son facteur de marche de 400 A à 60 % et son mode « Pulse In Pulse » (PiP). Cette dernière solution de soudage désigne une succession de deux régimes d’arc chaud et froid, servant à limiter la température du bain de fusion. Il est alors possible d’assembler des tôles de fine épaisseur, de travailler en position verticale et d’obtenir des cordons du plus bel aspect.

Une conception modulaire

Répondant aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, le NEOPULSE 400 est une plateforme intelligente pouvant être intégrée dans un système totalement personnalisable. En configuration avec le dévidoir NEOFEED-4L, le générateur tire profit de 80 synergies programmées par les experts GYS. Cette large gamme de combinaisons de matériaux, diamètres de fil et gaz, détermine automatiquement les paramètres de soudage optimaux et confère une aide très précieuse au soudeur. Dans les cas d’applications plus spécifiques, le mode manuel offre une liberté totale dans l’ajustement des différentes variables. Jusqu’à 100 programmes sont mémorisables (JOBS). Disponible via la connexion USB, la mise à jour a également été pensée pour faire profiter l’utilisateur des dernières avancées techniques. L’affichage est quant à lui relayé par un écran couleur TFT de 5,7’’. Cette interface (IHM) est réellement intuitive et facile à prendre en main. La puissance du dévidoir NEOFEED-4L permet de passer aisément du fil plein de 0,6 mm jusqu’à du fil fourré de diamètre 2,4 mm. Pour mener à bien leurs ouvrages, les professionnels de la construction métallique, navale, ferroviaire ou bien automobile trouveront maints accessoires, tels que les torches push-pull, un groupe froid, des commandes à distance numérique ou analogique et bien plus encore.
Développé et fabriqué en France dans un objectif de qualité, le NEOPULSE 400 réunit toutes les caractéristiques pour évoluer dans les environnements intransigeants. En effet, consolidé par une structure robuste, le générateur, ainsi que tous les modules additionnels disposent de la classe de protection IP23. Avec ce nouveau générateur, GYS franchit une nouvelle étape et confirme son ambition de devenir un acteur incontournable de la soudure industrielle.


Créé en 1964, GYS est un groupe familial français regroupant 550 collaborateurs dans le monde. Fort d’un centre de recherche de premier plan, GYS est un acteur majeur dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie.

Cordialement,

Anthony ROBLIN Directeur Marketing Opérationnel
Tel : +33 2 43 91 47 26 - Int : 2202
www.gys.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)