Rechercher dans les articles et les forums

Mise à jour CMT pour le TPS/i Robotics de Fronius

Publié: le 22/06/2019 à 09:03 Dernière mise à jour: le 22/06/2019 à 09:03 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 854
Mise à jour CMT pour le TPS/i Robotics

Fronius développe les fonctionnalités de sa source de courant de soudage TPS/i Robotics : spécialement conçu pour les exigences du soudage robotisé, ce système peut également être équipé du procédé de soudage particulièrement stable Cold Metal Transfer (CMT) au moyen d’un nouveau pack supplémentaire. Avec cette combinaison, les utilisateurs profitent d’une qualité de soudure extrêmement élevée et reproductible, d’une vitesse de soudage maximale et de nombreuses possibilités d’utilisation.

Avec TPS/i CMT Robotics, Fronius réunit les avantages de sa nouvelle plateforme MIG/MAG TPS/i et l’arc électrique le plus stable. Intelligent et modulable, le système complet est constitué de composants en réseau parfaitement adaptés les uns aux autres. Il répond également de manière optimale aux exigences du soudage robotisé. La source de courant TPS/i possède un processeur puissant et un bus High-Speed qui assure un échange de données extrêmement rapide, permettant ainsi de réaliser des circuits de régulation plus rapides que jamais. Deux dévidoirs parfaitement synchronisés garantissent une avance de fil dynamique et précise, et donc une grande stabilité des processus. La nouvelle torche de soudage PushPull Robacta Drive CMT TPS/i vient compléter l’installation : elle séduit par sa construction compacte, qui assure une bonne accessibilité des composants, ainsi que par son poids réduit pour une utilisation sur des robots à grande vitesse de déplacement.

Les sources de courant TPS/i qui disposent déjà des fonctionnalités Standard et Puls peuvent être facilement modernisées pour le procédé CMT au moyen d’une mise à jour. En comparaison avec d’autres modes opératoires de soudage MIG/MAG, celui-ci réduit nettement l’apport de chaleur et permet une régulation continue du froid au chaud. Le résultat : un arc électrique extrêmement stable et moins de projections. Sa vaste gamme d’utilisations rassemble les tôles fines et moyennes de 0,5 à 4 millimètres, les passes de fond et les applications sur acier galvanisé ainsi que les assemblages spéciaux, comme le cuivre, le zinc, l’acier aluminium ou le titane. TPS/i CMT Robotics permet de réaliser des soudages robotisés rentables, efficaces et d’une grande qualité.

Légendes :


Photo 1 : Fronius élargit sa source de courant de soudage TPS/i Robotics avec un nouveau pack supplémentaire pour le process de soudage particulièrement stable Cold Metal Transfer (CMT).



Photo 2 : La nouvelle torche de soudage PushPull Robacta Drive CMT TPS/i séduit par sa construction compacte et son poids réduit.

Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L’entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 3 723 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 90 % grâce à ses 24 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 838 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.


Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)