Rechercher dans les articles et les forums

META TOURNE LE SUIVI LASER A L'ENVERS

Publié: le 16/10/2012 à 17:09 Par: Dominique ADMIN
Systèmes de Vision Meta a mis sur le marché une nouvelle version de son système de suivi laser VistaWeld pour contrôler la position de la tête de soudage intérieure des fabriques de tuyaux en spirale.

Il y a deux méthodes traditionnelles de contrôler la position de la tête de soudage à l'intérieur d'un tuyau.
Dans la première méthode, le capteur laser est monté directement sur la tête intérieure et contrôle sa position en détectant le joint directement en avant du point de soudage.
Le désavantage est qu'il peut ne pas y avoir assez de place pour le capteur à l'intérieur de tuyau de petit diamètre. Un autre problème dans les fabriques en deux étapes est que l'environnement interne est rude en raison du volume d'éclaboussures de soudure.



Cela a mené au développement de la seconde méthode traditionnelle dans laquelle le capteur est monté à l'extérieur sur une glissière assistée supplémentaire. Le capteur peut suivre le joint dynamiquement de l'extérieur puisque la tête de soudage à l'intérieur du tuyau est montée sur une glissière assistée similaire qui reproduit le mouvement de la glissière externe. L'inconvénient de cette approche est son coût élevé et sa complexité puisque elle nécessite un coûteux système de glissière assistée supplémentaire juste pour le capteur. De plus, l'opérateur de la machine doit synchroniser les glissières du capteur et de la tête de soudage avant de débuter la soudure.

La nouvelle méthode de Meta a l'avantage de placer le capteur à l'extérieur du tuyau sans le désavantage de la glissière séparée pour le capteur. La compagnie a conçu une nouvelle méthode de calibration qui, combiné avec le capteur laser intelligent (SLS) haute résolution de Meta, signifie que le capteur laser peut être monté en position fixe à l'extérieur du tuyau tout en contrôlant précisément la position de la tête de soudage à l'intérieur du tuyau. Puisque que le capteur est fixe, il n'est plus nécessaire d'avoir une glissière séparée pour le capteur.

Le nouveau système de suivi inversé VistaWeld SLS a déjà été installé sur plusieurs fabriques de tuyaux en spirale, avec de bons résultats. Il s'applique autant aux fabriques en une étape que celles en deux étapes.

Bob Beattie, DG de Meta, commente: ?Au cours des quinze dernières années, nous avons fourni plusieurs systèmes pour le soudage du diamètre intérieur de fabrique de tuyau hélicoïdal et avons acquis beaucoup d'expérience dans cette application. ?

"Bien que nous avons conçu de capteurs très petits pour aller à l'intérieur, il y avait toujours avant une contrainte sur le diamètre minimum du tuyau, tandis qu'avec cette nouvelle approche, il n'y a plus de limitation. "

"Le suivi laser précis est maintenant disponible pour le soudage du diamètre intérieur de tuyau de tout diamètre. De surcroît, le capteur fournit la mesure exacte du décalage du brut de soudage qui peut être surveillée par les opérateurs de la fabrique ou utilisée comme signal d'entrée d'un système de contrôle automatique du décalage.?

De la part de:
Meta Vision Systems Ltd, Oakfield House, Oakfield Industrial Estate, Eynsham, Oxfordshire OX29 4TH.
Tel: +44 1865 887900. Fax: +44 1865 887901.
Courriel: [email protected]
Web: www.meta-mvs.com

Contacts:
Ellen Hudson. Tel: +44 1865 887900.
[email protected]
Bob Beattie, Directeur général. Tel: +44 7714 456522.
[email protected]

Émis par:
THE RIGHT IMAGE Ltd
PO Box 42, Twickenham, TW1 1BQ
Tel: 020 8891 0603
Contact: Chris Wright
Courriel: [email protected]
Site Web: www.therightimage.net
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)