Rechercher dans les articles et les forums

LES LABELS PRODUCTIVEZ DISTINGUENT NOTRE CLIENT CHALVIGNAC

Publié: le 31/07/2019 à 05:51 Dernière mise à jour: le 31/07/2019 à 05:51 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2480

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Remise du Label Productivez à la société charentaise Chalvignac aux côtés de Louis Gallois (président du conseil de surveillance de PSA) et d’Alain Rousset (président de l’ARF).
L'entreprise Chalvignac est un acteur clé sur le marché des cuves inox dans le milieu viticole. Elle a investi il y a 3 ans dans deux CMT et a considérablement amélioré sa productivité.
Constructeur de cuves inox, la société Chalvignac œuvre depuis 30 ans en Charente-Maritime avec quelques 80 salariés. Champagnes, vins, cognacs de renom passent une étape de leur vie dans ses cuves.

Pour gagner en efficacité et limiter la pénibilité, la société a revu ses modes de fabrication et s’est tourné vers un process à succès : le soudage robotisé par CMT (cold metal transfer) de Fronius. Ce procédé de soudage dit «à froid» assure une qualité de fabrication des contenants en inox. Cette technologie permet en effet d’obtenir une uniformité du cordon de soudage, sans projections inesthétiques, sans détérioration de l’inox, des qualités hautement appréciées par des donneurs d’ordre de renom.
Depuis cet investissement, Chalvignac a augmenté sa productivité de l’atelier, avec une vitesse de production multipliée par 16, des coûts de production significativement réduits et une baisse de la consommation électrique pouvant atteindre 50%.

En parallèle, le bien-être et la sécurité de ses collaborateurs, ont été sensiblement améliorés grâce au soudage robotisé. Celui-ci évite en effet les postures pénibles, longues à tenir.
Depuis, Chalvignac a remporté de nouveaux marchés, chez des clients spécialisés haut de gamme, pour la réalisation de cuveries d’exception et reste à l’écoute de nouvelles solutions technologiques pouvant révolutionner son outil de production.

Le label Productivez a été remis par Monsieur et Madame les Sénateurs de la Charente-Maritime, Bernard Lalande et Corinne Imbert, lors d’une cérémonie prestigieuse au cercle des armées à Paris, à Monsieur Tizon PDG du groupe Chalvignac et à Monsieur Suire, Responsable Maintenance, non loin de leurs parrains Monsieur Hardy, Responsable soudage, Monsieur Baudrillart, Technico-commercial sur le secteur et Monsieur Scolari Directeur Général de Fronius France.

Créé en septembre 2012 par le Symop, Productivez ! est un programme d’actions destiné à promouvoir l’investissement et l’innovation dans l’outil de production au bénéfice de la compétitivité et de l’emploi. Il a pour objectif de réaffirmer auprès des pouvoirs publics le rôle stratégique de l’investissement productif dans l’économie nationale


Fronius France
Division Perfect Welding
ZAC du Moulin 8, rue du Meunier / BP 14061 95723 Roissy CDG Cedex / France
roy.sabrina@fronius.com / www.fronius.fr


Groupe Chalvignac
49 Route de Cognac
17520 JARNAC CHAMPAGNE
Tél : 05 46 49 53 42
http://www.groupe-chalvignac.fr

Photos : Aldo Sperber_Symop


Monsieur Tizon, PDG de Chalvignac, Monsieur Suire, Responsable Maintenance, Monsieur Scolari, Directeur Général de Fronius France


Monsieur Tizon, PDG de Chalvignac, Monsieur Suire, Responsable Maintenance, Monsieur et Madame les Sénateurs de la Charente-Maritime, Bernard Lalande et Corinne Imbert
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)