Rechercher dans les articles et les forums

L'IS à Roissy et Fronius à l'IS

Publié: le 28/07/2019 à 00:23 Dernière mise à jour: le 28/07/2019 à 00:23 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1396
Vendredi 23 janvier, 80 étudiants de l'Institut de Soudure ont été reçus chez Fronius à Roissy, plongés dans le quotidien de ce fabricant de générateurs de soudage high tech.
Deux semaines plus tard, pour la 7ème année consécutive, 10 industriels représentants du groupe soudage du Symop, dont Fronius, sont allés à la rencontre de ces 80 étudiants, à Yutz pour leur présenter les métiers technico-commerciaux en soudage.

Deux classes de l'Institut de soudure, les EAPS et ESSA, promotion 2014/2015, ont pris le bus très tôt le matin de Yutz pour venir passer la journée chez Fronius à Roissy.

Après un petit déjeuner énergisant, les élèves se sont rendus tantôt en démonstrations de soudage au showroom, tantôt en présentations théoriques, avec comme orateurs à la fois Fronius mais aussi ses partenaires sur le terrain, Linde (gaz) et Böhler (fils).

Les 80 élèves sont repartis enchantés d'avoir pu échanger avec les différentes équipes et surtout impressionnés des équipements et du savoir-faire diversifié de Fronius. (Manuel, robotique, automatique, services...)



Pour la 7ème année consécutive, 10 industriels représentants du groupe soudage du Symop sont allés à la rencontre de ces 80 étudiants de l’Institut de Soudure à Yutz pour leur présenter les métiers technico-commerciaux en soudage, ce mardi 3 février. Fronius, représenté par Guillain Hardy et Patrice Zanin, se sont rendus sur place.

Ces futurs techniciens supérieurs et ingénieurs (40 EAPS et 40 ESSA) terminent leurs études et entreront dans la vie active dans quelques mois. Objectif de la journée ? Par leurs présentations des métiers commerciaux et témoignages de parcours professionnels, les industriels ont tendu un pont entre les compétences techniques et la vente et permis ainsi aux étudiants de prendre pleine connaissance de ce débouché professionnel souvent mal connu ou sous-estimé qui s’offre également à eux.

La journée s’est terminée par un temps convivial d’échanges directs entre les professionnels et les étudiants.
(source : http://www.symop.com/journee-technico-commercial-en-soudage-avec-les-etudiants-de-lis/)
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (1)

11/02/2015 09:02:54 - Frederic Thiollier
J'étais présent pour la partie chez Fronius, c'était vraiment une journée interessante et enrichissante.