Rechercher dans les articles et les forums

L’INTELLIGENT REVOLUTION APPROUVÉE PAR L’AFPA D’ALENÇON

Publié: le 16/05/2019 à 17:33 Dernière mise à jour: le 16/05/2019 à 17:33 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2042
L’APFA d’Alençon s’équipe d’un TPS 320i Fronius, séduit par la connexion homme machine et les résultats plus que convaincants en MIG Pulsé.

L’affaire a démarré au printemps dernier suite à l’achat de 4 Magic Wave 3000 et l’envie d’acquérir un MIG Pulsé au centre d’Alençon.
Pour montrer les avantages plus que notoires de la nouvelle gamme MIG MAG, le technico-commercial en charge de la région Normandie, Bruno Hervé, s’est rendu à l’AFPA avec son technicien Johann Gual effectuer une démonstration du poste.



Le formateur (Pascal MAUNY), ses stagiaires et professeurs soudeurs ont été « bluffés » des résultats et de la simplicité de l’écran tactile, totalement intuitif.

Après avoir expliqué le fonctionnement des paramètres soudage aux formateurs, Bruno et Johann ont montré les prouesses de l’appareil sur de l’aluminium et de l’inox. Le mode synergique pulsé a remporté la palme. Le formateur a également souligné un point important pour l’aspect pédagogique : le fait de pouvoir déverrouiller la synergie de la machine et donc de pouvoir travailler manuellement sur des paramètres soudages (vitesse de fil/Tension…).

« L’écran est moderne, clair et totalement accessible à tous, régler ses paramètres devient alors simple même avec ses gants de soudage », commente Bruno Hervé, technico-commercial Normandie, avant de continuer : « c’est un poste connecté et polyvalent, qui s’adapte à vos exigences, une vraie révolution ! »




L’AFPA d’Alençon est désormais équipée d’un TPS i 320 pulsé et d’un dévidoir WF25i pour l plus grand plaisir des stagiaires…et des formateurs !

FRONIUS
Agence de CAEN
ZI Object’Ifs Sud
1160, bd Charles Cros
14123 IFS
Tel. 02.31.70.20.10
Bruno Hervé - Tel 06 32 57 88 23
herve.bruno@fronius.com
Technico-commercial Région Normandie
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)