Rechercher dans les articles et les forums

Inoxdesign.fr : Achetez vos garde-corps sur mesure inox ou verre à prix direct Usine

soudure soudeurs soudure soudeurs

Publié: le 01/01/1970 à 00:00 Dernière mise à jour: le 01/01/1970 à 00:00 Par: Nicolas DELMOULY Nombre de vues: 0

 

Également appelé balustrade ou rambarde, le garde-corps fait aujourd’hui partie des installations indispensables d’un logement, que cela soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Si le garde-corps est avant tout un élément essentiel qui permet d’assurer votre protection et celle de vos proches, il joue également un rôle esthétique très plébiscité pour s’accorder parfaitement avec le décor des habitations. S’installant sur des balcons, des terrasses, des escaliers… le garde-corps est un garant de votre sécurité et de celle de votre entourage, tout en étant un objet à fort potentiel décoratif.

Aujourd’hui, le garde-corps se décline sous divers matériaux, formes et couleurs, de quoi satisfaire les plus exigeants ! Mais parmi tous les modèles du marché actuels, les gardes corps sur mesure en inox et/ou verre se démarquent tant pour la robustesse et la solidité que pour l’esthétique et le design. En fonction de vos besoins, de l'espace à protéger et de vos goûts, la réalisation de votre garde-corps intérieur ou extérieur se fait alors entièrement sur mesure pour répondre au mieux à toutes vos attentes possibles.

Quel budget prévoir pour votre garde-corps sur mesure ?

Les prix des garde-corps varient en fonction des matériaux, sur les prix moyens pratiqués pour leur fabrication et leur installation. Le budget à prévoir pour la réalisation d’un garde-corps sur mesure doit aussi tenir compte de ses dimensions (et notamment sa hauteur), de sa forme classique ou originale, et surtout de sa qualité de conception et de finition.

À titre indicatif, un garde-corps en bois, le plus souvent utilisé comme balustrade d'escalier ou encore pour protéger une mezzanine, coûte environ 50 à 150 euros le mètre linéaire avec la pose. Néanmoins, le garde-corps en bois nécessite un traitement spécifique régulier pour qu’il garde tous ses atouts et son esthétisme. Plus facile d’entretien que le bois, mais toujours parmi les solutions les moins onéreuses, il existe aussi la balustrade en PVC qui coûte en moyenne entre 70 et 200 euros le mètre linéaire.

Mais pour un garde-corps bien contemporain et très durable à la fois, les modèles en inox sont la solution à privilégier. L’inox ne requiert aucun entretien, s’adapte autant en intérieur qu’en extérieur, et il a en plus l’avantage d’être moins cher que le fer forgé. Il coûte environ à partir de 250 euros le mètre linéaire contre 325 à 500 euros voir plus pour le fer forgé. Et pour préserver la luminosité tout en agrandissant visuellement l’espace, un garde-corps en verre est tout indiqué à partir d’environ 300 euros le mètre linéaire.

Quoi qu’il en soit, seul un devis vous permet de savoir exactement ce que coûtera votre projet !

 

Fabricant et Producteur de Garde-Corps

InoxDesign dispose d'une expertise de plusieurs années dans la réalisation sur mesure de garde-corps inox et verre. Terrasses, toitures-terrasses, balcons, escaliers, paliers, mezzanines… le fabricant peut en créer différents types de garde-corps sur mesure : garde-corps pleins, ou semi-plein, garde-corps vitrés ou semi-vitrés, mais aussi des garde-corps à barreaux horizontaux ou verticaux. Vous pouvez bien évidemment mixer verre, inox, barreaux et/ou vide. Inox Design propose ses réalisations de garde-corps sur mesure comme des accessoires d’aménagement sécuritaire et de protection, mais aussi comme de véritables chefs-d’œuvre apportant une réelle touche esthétique et décorative. découvrez l'offre du fabricant garde corps sur le site https://www.inoxdesign.fr.

Où trouver des garde-corps pour votre projet ?

Il faut avant tout savoir que l’installation de garde-corps est strictement régie par la loi française. La zone d’installation, la hauteur et le remplissage du garde-corps, ainsi que différents autres paramètres sont réglementés. Pour ces raisons, il est préférable de toujours s’adresser à un professionnel expérimenté et qui connait les normes applicables en matière de garde-corps. Après tout, il en va de votre sécurité, mais aussi celle de votre entourage !

Seul un professionnel peut vous offrir une garantie totale pour un garde-corps homologué. Par ailleurs, en vous adressant à un expert, vous bénéficierez des meilleurs conseils indispensables à la réalisation de votre projet. De même, chez les artisans professionnels, le devis reste toujours gratuit et sans engagement de votre part. Un devis détaillé vous permettra de bien cerner les contours de la réalisation sur mesure de votre garde-corps.  Prenez Rendez-vous au Showroom parisien de la marque inoxdesign® 

Par: Nicolas DELMOULY

Commentaires (0)