Rechercher dans les articles et les forums

INDUSTRIE LYON 2015 : LORCH dévoilera son poste de soudage MicorMIG

Publié: le 18/06/2019 à 00:27 Dernière mise à jour: le 18/06/2019 à 00:27 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2013
Grâce à la technologie Micor brevetée, l'installation MicorMIG de Lorch associe des caractéristiques de soudage optimales aux avantages pratiques tels que le régulateur de dynamique de l'arc et le remplissage de cratère final. MicorMIG est très pratique, grâce à une commande simple, au concept de mise à jour plein d'avenir et au nouveau coffret-dévidoir de protection totale MF-08.

La technologie Micor brevetée de Lorch permet d'obtenir un arc extrêmement stable et performant, avec des caractéristiques de soudage excellentes sur l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium. Grâce à sa technologie à inverseur novatrice, MicorMIG présente une efficacité énergétique extrêmement élevée, une consommation de courant réduite et une plus grande résistance aux variations de courant, comparée aux installations à transformateur traditionnelles. La possibilité d’activer la fonction de remplissage de cratère final (disponible en série) réduit le courant de soudage de manière ciblée, de sorte que le bain de fusion puisse refroidir lentement et le cratère final se remplisse de matière avec un faible apport d'énergie.

Le régulateur de dynamique échelonné garantit un cordon de soudure optimal. Il régule les caractéristiques de l'arc, souple à rigide, et s'adapte donc entièrement aux besoins de la tâche de soudage et aux préférences personnelles du soudeur.




Avec la nouvelle interface, en fonction de ses besoins et des exigences, l'utilisateur peut choisir entre trois niveaux différents : Basic, BasicPlus et ControlPro. Pour l'installation certifiée EN 1090 (à partir de BasicPlus), Lorch a élaboré un concept de mise à jour, aussi bien au niveau du logiciel (des fonctions et procédés augmentant la productivité ou simplifiant le travail peuvent, sans problème, être installés ultérieurement), que des composants matériels : ainsi, le panneau de commande BasicPlus de MicorMIG peut être amélioré et transformé à tout moment en panneau de commande ControlPro.

D'autres caractéristiques de l'installation MIG-MAG universelle fiable sont très pratiques : dans le boîtier, une fenêtre d'inspection indique le niveau de remplissage de la bobine de fil et un transpondeur RFID permet une identification individuelle de l'utilisateur, de manière que chaque soudeur dispose des autorisations lui ayant été affectées et concernant le réglage et les modifications. De plus, MicorMIG est entièrement compatible CO2 et permet également de souder à l'électrode.

L'installation MicorMIG est complétée par le nouveau coffret-dévidoir de protection totale en plastique spécial résistant et renforcé par fibres de verre, avec ses propriétés isolantes, sa résistance aux chutes de 60 cm (même en cas d'utilisation d'une bobine de 300) et son faible poids de 10,6 kilogrammes seulement. Extrêmement compacte, elle convient à une multitude d'applications. De nombreuses poignées et dispositifs de suspension en font une installation maniable pour l'utilisation sur chantier ou dans des endroits difficiles d'accès (également adaptés aux trous d'homme). Grâce à sa construction spéciale et à un panneau de commande rotatif, le nouveau coffret peut être utilisé en position verticale ou horizontale. Un atout supplémentaire : le dévidoir est éclairé séparément. Cela facilite le changement du fil même en cas de faible clarté.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)