Rechercher dans les articles et les forums

GYS confirme sa stratégie de développement à l?international

Publié: le 29/07/2019 à 23:53 Dernière mise à jour: le 29/07/2019 à 23:53 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1463
Pour accompagner la montée en technologie de son portefeuille de produits, l'équipementier français GYS renforce sa présence en Allemagne avec l'ouverture d'une nouvelle filiale à Aix-la-Chapelle.

GYS a pénétré le marché allemand il y a 7 ans, avec l'ambition de se transformer progressivement en un groupe industriel biculturel franco-allemand. Après y avoir constitué une équipe de 36 personnes, l'entreprise a souhaité franchir une nouvelle étape avec la construction d'un bâtiment high-tech dédié à ses activités, lui permettant d'intensifier son développement commercial et de bénéficier, en Allemagne, d'un pôle de compétences techniques à la pointe de la technologie. « Grâce à cette nouvelle infrastructure, nous espérons être en mesure de répondre aux exigences pointues du marché allemand et de pouvoir comprendre et maîtriser plus finement les attentes des marchés de l'Europe de l'Est », indique Bruno Bouygues, Directeur Général de GYS.


Le bénéfice de s'adapter aux spécificités locales

Avec des produits vendus dans 83 pays en 2011, le déploiement d'une filiale en Allemagne s'avère pourtant être une étape clé dans le développement industriel de GYS. Les besoins spécifiques et plus hauts de gamme du marché allemand ont conduit le groupe à fortement agrandir son département de R&D en France pour accélérer la nécessaire montée en gamme de ses nouveaux produits.

« Il est intéressant de noter la grande synergie entre les besoins exprimés en France et ceux exprimés en Allemagne. Un industriel capable de construire une offre pouvant répondre aux exigences très distinctes de ces deux marchés en bénéficiera largement à l'export et pourra se déployer beaucoup plus rapidement sur de nouveaux marchés », ajoute Bruno Bouygues.
Une capacité d'innovation reconnue dans le monde
« L'innovation, l'excellence et la capacité à répondre à des demandes de clients dans le monde entier sont les trois piliers sur lesquels nous avons construit notre culture industrielle », explique Bruno Bouygues, le Directeur Général de GYS.

Ces dernières années, le savoir-faire de GYS a été largement salué en France comme en Europe. L'entreprise a en effet reçu de multiples récompenses, parmi lesquelles :
- Le prix Franco-Allemand de l'Economie (2011), remis par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie ;
- Le Franco British Business Award (2010), remis par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grande-Bretagne ;
- Les deux Trophée de l'Innovation (2010) ; attribués par la région Pays de Loire et par le Groupe Auto Union ;
- Les European Business Awards (2009) ; attribués aux sociétés en forte croissance en Europe.

A propos de GYS :
Créé en 1964, GYS est un équipementier familial français implanté à Laval.
Il est spécialisé dans la conception et la fabrication de trois gammes de produits : postes de soudure, chargeurs de batterie et équipements pour la réparation automobile.

Pour plus d'informations : http://www.gys.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)